Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

toxicité graines de tomates


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 480

Inscription: 23/11/2007

Localisation: Houyet

Sexe: Masculin

Message Lun 1 Nov 2010 23:16

toxicité graines de tomates

bonsoir
je vient puiser dans votre science

lorsque je fait un coulis de tomate, j'utilise un passe vite pour séparer la pulpe des peaux

puis je fait sécher les peaux,
les peaux sèche sont réduite en poudre à l'aide d'un moulin à café, et cette poudre est utilisée pour aromatiser un gomasio ou une autre préparation culinaire.

j'ai expliquer cette recette à un Chimiste, et il prétend que si je broye des graines de tomates, je vais rendre la préparation toxique. car des substances toxiques sont sorties de la graines.

que penser vous ?

Message Lun 1 Nov 2010 23:32

Re: toxicité graines de tomates

jean claude a écrit:bonsoir
j

j'ai expliquer cette recette à un Chimiste, et il prétend que si je broye des graines de tomates, je vais rendre la préparation toxique. car des substances toxiques sont sorties de la graines.

que penser vous ?


A mon humble avis , c'est assez peu probable ..

Mais je ne peux rien affirmer ..
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 480

Inscription: 23/11/2007

Localisation: Houyet

Sexe: Masculin

Message Lun 1 Nov 2010 23:38

Re: toxicité graines de tomates

je sais que les graines de pommes sont toxique, mais en général on en mange pas des masses et elle ne sont pas broyée, il parait qu'elle contiennent du cyanure, ici c'est le fait de broyer la graine qui rendrait la préparation dangereuse

Message Lun 1 Nov 2010 23:52

Re: toxicité graines de tomates

Mais non ..mais non !!!

C'est pas logique cette histoire ...

Et quand tu manges des tomates : tu n'en broie pas avec tes dents , des graines de tomates ???

Ou alors ... P'tet que t'as plus de dents ?? Image Image ............ OK ... :jesors
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 2 Nov 2010 06:19

Re: toxicité graines de tomates

ce qu'ils ont de sympathique les chimistes
c'est qu'ils nous préviennent de la toxicité des graines de tomates
:danger
en oubliant de nous faire la liste des poisons
qu'ils pulvérisent sur tous les champs de la planète
:cole
j'aime les chimistes! si, si :!:

:olatomodori
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Nov 2010 09:15

Re: toxicité graines de tomates

heu ben moi je mange des pommes en faisant mon jus dans la centrifugeuse donc tout est broyé (même si une partie est évacué) et je ne suis pas encore mort donc ca doit aller, ou alors la quantité est vraiment microscopique.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 480

Inscription: 23/11/2007

Localisation: Houyet

Sexe: Masculin

Message Mar 2 Nov 2010 09:28

Re: toxicité graines de tomates

un rapide petit tour sur wikipedia
et voila ce que l'on lit
On trouve également du cyanure dans les pépins de pomme. Il est donc conseillé d'éviter d'ingérer ces derniers, même s'ils demeurent peu toxiques

lorsque je fait une poudre de peau et de graine de tomate, il est vrai que je concentre les graine, et que je les broie

Message Mar 2 Nov 2010 11:10

Re: toxicité graines de tomates

jean claude a écrit:un rapide petit tour sur wikipedia
et voila ce que l'on lit
On trouve également du cyanure dans les pépins de pomme. Il est donc conseillé d'éviter d'ingérer ces derniers, même s'ils demeurent peu toxiques

lorsque je fait une poudre de peau et de graine de tomate, il est vrai que je concentre les graine, et que je les broie


Faire attention a ce qu'on mange .. Bon , d'accord ..

Mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus .. Sinon , prendre la décision de sortir de son lit le matin : C'est deja prendre un risque ...

Ceux qui habitent en ville doivent également éviter à l'avenir , de respirer ..
Stop .!! .On ne respire plus .. L'air est trop pollué !! Ca va nous abimer la santé ..!!

A la verité , je considère ça comme de la " paranoïa biologique "

Tout est mauvais .... On a peur de tout ... On ne bouge plus une oreille de peur de s'empoisonner ..

Alors qu'il sufit juste d'un peu de bon sens et de lucidité ..

On vit de plus en plus vieux .. C'est clairement établi .. Alors que si on suivait le raisonnement des Cassandre de tous bords ..on devrait mourir comme des mouches ...

Allez .. On se detend et on respire un bon coup .. Tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mar 2 Nov 2010 19:07

Re: toxicité graines de tomates

Attention:

Quand on dit que les graines de tomates,d 'aubergines et de piments sont toxiques ,c'est seulement quand on fait germer les graines car elles produisent dès la germination de la solanine à cause de la lumière et les germes sont alors toxiques.

Les graines de solanacées ne contiennent pas de solanine.

Remarque:les graines de tomates non cuites ne sont pas digérées par l'estomac :elles sortent telles elles sont entrées.C'est une des graines les plus coriaces à digérer par un estomac.

Il faut étudier l'histoire des égouts de Paris pour s'en apercevoir.Les premiers égouts de Paris au début des premières tomates ont été bouchés par les graines qui germaient après avoir passer des mois dans les égouts.Elles germaient rien qu'avec très peu de lumière et commencaient alors à pousser un peu partout. C'est la raison pour laquelle les grilles dans tous les égouts ont des trous beaucoup plus grands que les graines de tomates.

Attention:la pulpe qui entoure les vraies graines de pommes de terre contiennent beaucoup de solanine mais de nouveau pas les vraies graines de pommes de terre.Mais personne ne les mange.Il y a juste quelques amateurs comme moi qui les récoltent pour récupérer ces graines pour avoir des pommes de terre l'année suivante.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 2 Nov 2010 20:14

Re: toxicité graines de tomates

les graines de tomates non cuites ne sont pas digérées par l'estomac :elles sortent telles elles sont entrées.


Hé, hé, lorsque j'ai passé quelques mois en Inde du Sud, en pays tamoul, on m'a dit qu'une méthode traditionnelle tamoule consistait à manger des tomates crues 2-3 jours puis d'aller poser culotte dans le jardin à un endroit voulu.
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ou s'ils s'étaient foutu de ma gueule, en tout cas ça m'a bien amusé.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 480

Inscription: 23/11/2007

Localisation: Houyet

Sexe: Masculin

Message Mar 2 Nov 2010 20:36

Re: toxicité graines de tomates

Ambiorix a écrit:Remarque:les graines de tomates non cuites ne sont pas digérées par l'estomac :elles sortent telles elles sont entrées.C'est une des graines les plus coriaces à digérer par un estomac.


merci pour ta réponse
la graine ENTIERE n'est pas digérée OK

mais là ou le chimiste à attiré mon attention, c'est que je broyait la graine, donc elle est digérée car son enveloppe est détruite
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Mar 9 Nov 2010 21:31

Re: toxicité graines de tomates

soit dit en passant, notre corps contient une certaine dose de cianure. Il est toujours question de dosages!

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO