Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment fabriquer une poupo ?


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 19

Inscription: 26/08/2010

Localisation: region parisienne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 11 Sep 2010 18:12

Comment fabriquer une poupo ?

Salut a tout le monde. J'aimerais avoir des conseils pour fabriquer un bac a semis pour tomate. J'aimerais qu'il soit régulé en temperature et eclairer. Merci d'avance pour vos propositions.

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 13 Sep 2010 10:34

Re: Comment fabriquer une poupo ?

Donne peut-être plus d'indications sur ce que tu souhaites obtenir: dimensions du bac... dans le but de faire germer tes graines ou de faire grandir tes plants ?........Les solutions ne seront pas les mêmes.

Message Lun 13 Sep 2010 12:52

Re: Comment fabriquer une poupo ?

un maraicher chez qui j'ai fais un stage et qui fait tous ses semis à un système très simple, c'est un châssis surélevé avec une couverture plastique , le fond est constitué d'une plaque en fer épaisse, dessus un lit de sable de 15 cm et ensuite les pots, terrines... Il est chauffé par dessous avec une toute petite flamme qui maintient le tout à une température correcte pour ses semis. Il utilise avec ce système une seule bouteille de gaz par an pour tous ses semis.
Pour la lumière, pas de problèmes, le châssis est "dehors" dans un tunnel froid.

Je pense que c'est reproductible à petite échelle chez soi.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Lun 13 Sep 2010 14:24

Re: Comment fabriquer une poupo ?

il existe des résistances spéciales, voir la vidéo suivante de arlette et hubert:


Ici

un autre lien sur les détails techniques:
http://www.lejardin-adlibitum.net/
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Oct 2010 16:22

Re: Comment fabriquer une poupo ?

merci pour ces liens tres interessants :!:

je viens poursuivre ce topic, car je suis en train d'etudier la fabriquation d'une mini serre

dans une veranda froide, si je me fabrique une mini serre (genre 70 par 40 par 30 ) bien isolée est ce que courant mars je peux esperer les maintenir a une temperature ideale avec un cordon chauffant pour des jeune plantes de piments et tomates?

Message Ven 29 Oct 2010 09:57

Re: Comment fabriquer une poupo ?

véranda+serre+cable chauffant a mon avis après février tu tiens ca positif à l'aise!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Nov 2010 16:35

Re: Comment fabriquer une poupo ?

bon oki, ca devrait le faire alors :wink:

j'ai une autre question, j'ai une sorte de casier en bois qui ne me sert pas, je souhaite donc m'en servir pour faire le bati de ma mini serre, il mesure 1m60 de large par 80 cm de hauteur et 40 cm de profondeur, est ce qu'un cable de 100 watt et de 10 metres de long est suffisant ?

que c'est long d'attendre janvier pour semer les pitits piments :roll: :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Nov 2010 18:22

Re: Comment fabriquer une poupo ?

salut paul.j'ai fabriqué moi-meme mon coffre de culture.Il mesure 0,78m par 0'55m. j'y ai intallé une resistance de 75 watts qui estlargement suffisante,voiretrop puissante (j'ai laissé un bout de la partie chauffante à l'exterieur) ma surface fait donc 0'40m2.la tienne,un bon m2.A mon avis, ton cable est suffisant.Mais cela depend aussi de la temperature du local.salut.
jacques prevost
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Nov 2010 20:34

Re: Comment fabriquer une poupo ?

bonsoir prevost :wink:

merci pour ces precisions :!: la temperature exterieure risque d'etre fraiche lol mon garage n'est pas chauffé, mais je compte isoler ma mini serre avec du polystyrene de 10 cm
bref je vais commencer a me fabriquer ca et je ferais des essais a vide avant de mettre les plants dedans, je ferais un topic pour la construction de cette boiboite lol merci pour les infos
:!:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 158

Inscription: 05/07/2009

Localisation: sud Morvan

Sexe: Non spécifié

Message Dim 7 Nov 2010 14:13

Re: Comment fabriquer une poupo ?

je reviens poser une autre question a ce sujet :D
dans le bric a brac de mon garage, j'ai retrouvé un bloc double neon, avec des neons daylight de 36 w, ca suffit deux fois 36 w pour a peine un mettre carré?

pour info, ici, j'ai trouvé un cable chauffant de 100 w pour 33 euros environ :wink:

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO