Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

essais de légumes chez Linquat


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 3 Sep 2010 12:21

Re: essais de légumes chez Linquat

Salut CHI

Et bien ça s'est bien passé pour moi.... elles ont longtemps végété pour finalement repartir.... certaine sont restées très petites mais toutes ont fait des fruits..... Notre ami BIOFUTUR m'avait envoyé des graines d'aubergines chinoises.... un vrai régal.... Je t'en garde des graines, si cela t'intéresse...
Je te mets des photos bientôt.... le temps de les prendre
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Sep 2010 12:35

Re: essais de légumes chez Linquat

linquat a écrit:Salut CHI

Et bien ça s'est bien passé pour moi.... elles ont longtemps végété pour finalement repartir.... certaine sont restées très petites mais toutes ont fait des fruits..... Notre ami BIOFUTUR m'avait envoyé des graines d'aubergines chinoises.... un vrai régal.... Je t'en garde des graines, si cela t'intéresse...
Je te mets des photos bientôt.... le temps de les prendre


Merci Linquat mais moi aussi, j'ai des graines d'aubergines chinoises mais chez moi, rien du tout cette année. Il faut que je regarde s'il m'en restent encore; sinon, je t'en demanderai.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 6 Sep 2010 09:11

Re: essais de légumes chez Linquat

Bonjour Linquat,
Beau potager, bien entretenu avec de superbes plants d'aubergines et de bien jolis fruits ! :)

chez moi la saison au niveau courgettes a été vraiment meilleure que l'année dernière ! :) Mais malheureusement, pendant mon absence mes plants ont grillé et peut être aussi attrapé l'oïdium ! :? Au niveau des aubergines, je n'ai aucune mérite, j'avais acheté un plant greffé, qui m'a donné entiière satisfaction ! :)
bonne continuation.
bisous

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 27 Sep 2010 10:07

Re: essais de légumes chez Linquat

Bonjour Linquat

Fini la saison chez toi?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 27 Sep 2010 14:59

Re: essais de légumes chez Linquat

Salut CHI :)

Ben j'ai encore plein de poivrons et d'aubergines sur mes pieds.... (en fait ras le bol la ratatouille... alors ils sont en attente sur les pieds) mais OUI, on peut dire que c'est la fin de la saison... je viens de manger mon dernier melon et je n'ai laissé que 2 pieds de courgettes... une frénésie d'arrachage m'a pris la semaine dernière... je ne supportais plus l'état de mon jardin... je vais passer à la phase préparation de ma saison 2011... mais avant je dois m'occuper de mes semences 2010... sacré boulot... Et toi ?

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 27 Sep 2010 15:08

Re: essais de légumes chez Linquat

Moi, hier j'ai "deshabillé" tous me splants de tomates et arraché les courgettes.
Les aubergines, étant donné qu'elles commencent tout juste à donner (après avoir arraché les oillets à côté!), je les laisse un peu sur place.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO