Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

premier potager


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 10 Juil 2010 20:26

Re: premier potager

collignon nadia a écrit:Merci Mustang pour le tuyau et merci à toi french caribou, elle surveille les pieds de tomates cerises de très près depuis. Je la soupçonne même de les avoir goûtées vertes mais c'est peut être normal au fond car elle porte le même nom qu'une tomate : Ambre.


chez moi , c'est une de mes petites filles qui porte ce prénom. Donc je fais aussi cette variété. :lol:
Et une pomme de terre :Manon :D

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Sam 10 Juil 2010 21:26

Re: premier potager

J'espere pouvoir la faire moi aussi l'année prochaine juste pour son plaisir. C'est trop mignon de la voir.

Message Mer 14 Juil 2010 10:51

Re: premier potager

Aujourd'hui grosse colère le cul noir a frappé : certaines roma et un pied entier de copia multicolore. :cole
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 14 Juil 2010 13:30

Re: premier potager

moi ai juste eu pour l'instant une tomate banantchik touchée par le cul noir :? je veille :!:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 21

Inscription: 01/05/2009

Localisation: le mans

Sexe: Non spécifié

Message Mer 14 Juil 2010 16:09

Re: premier potager

chez moi aussi, pour le moment 1 pied...(je suppose que c'est ça:[IMG=http://a.imageshack.us/img413/4667/dsc02708qe.jpg][/IMG]
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mer 14 Juil 2010 17:18

Re: premier potager

C'est ça!!! :cry:
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 15 Juil 2010 10:31

Re: premier potager

Bonjour

Moi aussi, j'ai trois variétés de tomates avec le cul noir; pourtant, j'ai véillé aux apports en calcium...

Message Dim 18 Juil 2010 05:30

Re: premier potager

Je crois que mon erreur vient de mon arrosage . je ne leur donne à boire qu'une fois par semaine environ mais en grande quantité. J'ai traité avec du lai écrémé , on verra. :roll:
J'espère que ça va aller chez toi Chi. Donne moi des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Dim 18 Juil 2010 19:10

Re: premier potager

il est vrai qu'un arrosage irrégulier peut amener l'apparition du cul noir ;maintenant chez moi arrosage tres régulier sans exces et pourtant une tomate banantchik touchée

Message Mar 20 Juil 2010 12:07

Re: premier potager

En fait je croyais que le cul noir apparaissait quand on les rrosait trop. J'avais rien compris. :oops: . Le lait écrémé a l'air de ralentir la progression du fléau, j'attends on verra bien. Nous avons quand même mangé notre première vraie salade de tomates : lemon boy et tigrovy multicolor. Un délice.
Le reste du potager est très productif. Des photos très vite mais j'ai peu de temps en ce moment.
Merci encore pour vos réponses.
A très vite.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 20 Juil 2010 15:04

Re: premier potager

Bonjour Nadia

Je suis partie en (petites) vacances et à mon arrivée...encore le cul noir! pourtant j'ai mis du lait écrémé...; le pire...c'est que le mildiu aussi est arrivé! et avec la chaleur...je ne sais pas si je vais traiter ou pas.

Message Lun 26 Juil 2010 08:26

Re: premier potager

désolée de ne pas avoir répondu tout de suite Chi, mais le boulot et les vacances (minuscules)... Pour le mildiou j'avais traité en préventif juste avant les orages et ça à l'air d'aller. Le cul noir n'a pas évolué apparement je n'ai pas d'autres pieds d touchés mais je les ais arrosés avec du chlorure de calcium dilué dans l'eau d'arrosage en plus du lait écrémé c'est un essai on verra.
J'épère que ça va aller pour toi car tu a vraiment de belles tomates ça serait dommage.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 27 Sep 2010 08:45

Re: premier potager

Bonjour Nadia

Comment s'est passé la fin de la saison chez toi?
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO