Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cultures de Ptite Grenouille - Saison 2010


La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Jeu 23 Sep 2010 14:24

Re: Cultures de Ptite Grenouille - Saison 2010

Bonjour,

Milles excuses, je ne pose pas un pied sur terre.
Trop de choses à penser et à faire.

Pour le moment, pas encore mures, je pense aussi à Voyage, de toute manière, vu comme elle est, ce ne peut-être que Voyage.
Merci Biosyrphe :)

Au final, les tomates murissent toujours tout doucement.
15 kg ramassé ce lundi, je ne peux y aller qu'une fois par semaine, entretemps, la chasse à rouvert donc c'est dangereux d'y aller avec les enfants, on est en lisière de forêt.

De bonnes découvertes mais je ne sais pas si on goutera à tout finalement. Pas de maladie, je ne sais si cela vient de la non-taille adopté cette année ou d'un cas généralisé.

Les pdt sont arrachées, 34 kg pour 4 à 5 kg de planté, les haricots ont bien donnés, j'ai encore pas mal de choses à mener au jardin hors tomates, les piments ne murissent pas ou très lentement, les poivrons, jolis pourtant de même, je dois récolter mes haricots doliques qui sont prêts aussi, et je laisse grossir les autres pour la semence et les salades.

Donc, une année mitigée, à reconduire l'an prochain niveau nombre d'espèces. La liste est bien avancée déjà, je n'ai pu me retenir
Et je termine aussi mon petit livre des espèces. Ca me permet de voir les espèces déjà en ma possession.

En espérant encore un bon mois tout aussi doux et ça permettrait de faire encore pleins de belles découvertes - bon demain très mauvais temps, dommage.

Bonne continuation à tous.

Bises

Sophie
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Sam 25 Sep 2010 18:33

Re: Cultures de Ptite Grenouille - Saison 2010

Bonjour Petite Grenouille,

Une bonne saison tout de même dans l'ensemble.
Avec des productions plus que raisonnables et les plaisirs variés des dégustations.

Je veux tout comme toi, un petit mois plein de douceur afin que les tomates continuent de mûrir...

Belle continuation à toi et à ton jardin.

Ginko
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO