Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Stériliser de la ratatouille au four


Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Message Lun 16 Aoû 2010 09:22

Stériliser de la ratatouille au four

je souhaite stériliser de la ratatouille,d'habitude j'utilisais mon stérilisateur mais je viens d'avoir un nouveau four alors j'aimerais bien essayer de l'utiliser aussi à cet escient.
Avez vous deja testé cette fçon de faire ? et pourriez vous m'en parler ? http://www.forums.supertoinette.com/rec ... olyse.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 05/08/2007

Localisation: Entre-deux-mers

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Aoû 2010 08:32

Re: Stériliser de la ratatouille au four

Pourquoi utiliser le four en le détournant de sa fonction, alors que le stérilisateur est prévu pour cela ? j'ai stérilisé 10 gros bocaux d'1L de ratatouille en une seule cuisson, je doute qu'on puisse arriver à faire aussi économique avec un four électrique.

J'ai lu la page web indiquée, ça m'a l'air bien compliqué, tout ça.

Enfin bon, chacun son truc, hein :)

Message Mar 17 Aoû 2010 10:08

Re: Stériliser de la ratatouille au four

Bropi:petite question tu mets 2 etages de bocaux dans ton sterelisateur? j'ai jamais osé...et pis on utilise beaucoup d'eau ...
et dans le fond t'as peut etre raison pourquoi faire compliqué :wink:

bon la j'ai de la compote à mettre en bocaux j'y vais ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 05/08/2007

Localisation: Entre-deux-mers

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Aoû 2010 11:11

Re: Stériliser de la ratatouille au four

Bropi:petite question tu mets 2 etages de bocaux dans ton sterelisateur? j'ai jamais osé...et pis on utilise beaucoup d'eau ...


Bien sur, et même 3 si c'est des 1/2L. Et pour éviter de chauffer trop d'eau, j'essaye, lorsque cela est possible de ne pas mettre un bocal tout seul sur son étage.
Par contre, je me suis découpé des ronds en contre-plaqué, qui me servent de plancher, pour ne pas poser les bocaux les uns sur les autres.
De même, je cale les bocaux en insérant des morceaux de mousse entre eux, pour ne pas risquer qu'ils s'entrechoquent.
Et je mets même un dernier rond en bois au dessus du dernier étage, bien coincé avec les crochets, pour ne pas que les pots les plus hauts fassent le yo-yo. Bref en deux mots : Que personne ne bouge !
:)

Message Mar 17 Aoû 2010 11:32

Re: Stériliser de la ratatouille au four

merci Bropi pour tes conseils avisés! :wink:
des ronds en contreplaqués hummm je ne suis pas tres degourdie avec une scie en mains ,par contre je veins d'avoir l'idée d'une plaque à patisserie ronde qui a ,oh miracle ,la meme circonference que mon sterelisateur !

Retourner vers Les Inclassables



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO