Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ma plus grosse tomate 2010


La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Lun 16 Aoû 2010 11:57

ma plus grosse tomate 2010

A ce jour , la plus grosse est une Coeur de Boeuf " Jerusalem"

Cueillie ce matin avant que les grosses pluies de ces derniers jours ne la fasse éclater .

***
Et sur la balance , ça donne 1 kilo pile ...
***

Message Lun 16 Aoû 2010 16:58

Re: ma plus grosse tomate 2010

Exceptionnel !
et quelle précision, une goutte de rosée et cela faisait 1001 grammes !
As-tu essayé des variétés de tomates géantes comme on peut en trouver sur certains sites nord-américains (variétés Goliath, Delicious, Bull's Heart, German Giant Delicious, Virginia Sweets) ? Certaines peuvent dépasser les 2 kilos. Sont-elles toujours savoureuses ou gorgées d'eau ?
A plus

Message Lun 16 Aoû 2010 17:35

Re: ma plus grosse tomate 2010

Avec les tomates c'est un peu comme avec les courges .. Les courges de compétition ( Atlantic Giant ) sont immangeables ..
Selon ce que j'ai pu experimenter , pour les tomates aussi ... : Grosse ne veut pas dire Bonne ...

L'an dernier j'avais des Cleota Pink énormes .. Jusqu'a 1,100kg ;;
Mais insipides !!! Comme gorgées d'eau .. Et pourtant mes tomates sont au régime ultra sec ...

J'ai tenté l'experience des Church . Selon certaines phots elles allaient jusqu'à plus de 2 kg .. chez moi elle sont atteint 800 gr .. Mais gustativement : Sans interet .

Jusqu'a présent , apres une bonne douzaine d'années de tests et d'observations je pense qu'on trouve un bon compromis entre poids interessant et goût attrayant avec ( par exemple ) les Burpee delicious , les Russes rouge et les Coeur de Boeuf ( les vraies ) pour les rouges et les Coeur de Boeuf Orange et les Ananas pour les jaunes ou oranges .
Personnellement , je ne recherhe pas sytématiquement le poids ..
Dernière édition par Nézida le Dim 21 Aoû 2016 17:57, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Aoû 2010 19:17

Re: ma plus grosse tomate 2010

pas croyable... lol
et elle était bonne?

Message Lun 16 Aoû 2010 19:35

Re: ma plus grosse tomate 2010

Pratique pour le marché : 1 kg de tomate = 1 tomate
trop simple :diabolo

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO