Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

allergie à la tomate


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Sam 14 Aoû 2010 07:31

allergie à la tomate

bonjour
le 24 aout les centres de loisirs vont venir chez moi, on vas faire gouter les différentes variétés de tomates aux enfants et par la meme occasion tenter d'en amener quelques uns a faire pour débuter, un petit jardin de poche qui se transformerai peut etre par la suite en vrai potager

existe'il des allergies à la tomate?
car certains enfants ont des allergies.

j'ai fais quelques recherches sur google mais rien de bien précis.

je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter leurs aide
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 14 Aoû 2010 08:18

Re: allergie à la tomate

Les enfants ne doivent pas toucher les feuilles de tomates car elles peuvent provoquer des allergies sur des peaux jeunes.

Ne pas mettre les doigts en bouche si on touche les feuilles qui contienenent de la solanine:se laver les mains avant de manger une tomate.On voit un dépot jaune sur les doigts si on touche les feuilles.

Pour les consommateurs ayant un système
digestif fragile , la peau et les graines de la tomate peuvent
se révéler trop irritants. Dans ce cas, on utilisera
seulement la pulpe et le jus.
On connaît de rares cas d’ allergies à la
tomate qui peuvent être :
- des allergies aux solanacées (elles obligent aussi
à exclure les légumes de la même famille :
pommes de terre,
aubergines,
poivrons... et le café).

Je connais juste un cas très précis d'allergie aux graines de tomates:si des graines sont utilisées pour préparer une sauce tomate,cette personne a des problèmes intestinaux.Il a fallu des années pour que ces parents découvrent les raisons de ces ennuis.La supression des peaux et des graines ont fait disparaître cette allergie.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Sam 14 Aoû 2010 09:54

Re: allergie à la tomate

j'ai un probléme avec les tomates cuite ,la peau et les graines me donne des horribles aigreur d'estomac ,remonté acide et brulure à l'oesophage .

par contre cru ,elles passe toute seul :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Sam 14 Aoû 2010 10:28

Re: allergie à la tomate

french-caribou a écrit:j'ai un probléme avec les tomates cuite ,la peau et les graines me donne des horribles aigreur d'estomac ,remonté acide et brulure à l'oesophage .

par contre cru ,elles passe toute seul :D


Oui bien sûr! une façon de dire qu'elles ont dû mal à arriver jusqu'à la cuisine :tresrig

Pour les allergies à la tomate je me suis rendue compte que j'étais allergique aux feuilles cette année. A chaque fois que je m'occupais de mes semis mes mains me démangeaient et ça me faisait des plaques aux jointures des doigts sur le dessus de la main.
Ca a bien fait rire tout le monde d'ailleurs...
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO