Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Peut-on encore rempoter mi-août?


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Aoû 2010 10:25

Peut-on encore rempoter mi-août?

Chers tomatovores,

Une nouvelle question: j'ai deux plants de tomates (cerises) que j'ai mis dans des petits pots (ben oui je n'avais pas encore découvert tomodori, je le ferais plus promis). Les plants sont donc restés assez petits, même si ils donnent quand même pas mal. Est-ce que ça a encore un sens que je les rempote dans un pot plus grand? Ou bien est-ce trop tard.

Merci de vos lumières.

Ren
Souriez, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 13 Aoû 2010 09:39

Re: Peut-on encore rempoter mi-août?

ça m'est arrivé de le faire, mais ici en août, en Belgique, je ne sais pas si tu auras encore des fruits
Déjà, maintenant j'enlève les fleurs qui ne donneront plus grand chose, pour que les fruits déjà formés se nourrissent mieux
Tu peux toujours essayer en procédant délicatement , en enlevant la motte intacte
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Ven 13 Aoû 2010 14:50

Re: Peut-on encore rempoter mi-août?

Tu enlèves les fleurs maintenant? Elles ne donneront plus de tomates mûres à temps, même si on a un super mois de septembre (on peut toujours rêver...)?
Souriez, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 14 Aoû 2010 09:59

Re: Peut-on encore rempoter mi-août?

Surtout pour les grosses tomates qui demandent encore trop de temps
Pour les "cerises", je laisse encore un peu, on verra ce que va donner l'arrière saison
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO