Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

En direct du potager de Craonne...

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 3 Juin 2010 07:12

Re: En direct du potager de Craonne...

Craonne………ton cactus……………c'est un opuntia, ça pousse comme la mauvaise herbe, tu peux le laisser dehors toute l'année, mais il faut que le sol soit très drainant………………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 3 Juin 2010 08:53

Sympa ce cactus ... même chez nous il peut rester dehors l'hiver imprimeur ???

Craonne, quand comptes-tu mettre ton goji en terre ??? Les miens ressemblent au tien, il me reste 2 plants sur 12 après l'hiver ... mais je les avais oublié dehors alors avec le -23°C qu'on a eu, c'est une chance qu'il y ait des survivants. Du coup, je me dis qu'ils ne risquent plus rien ... j'en mettrai bien un dehors dans un endroit exposé et l'autre dans la serre ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 3 Juin 2010 09:30

Voici ce que j'ai ramené du Sud Ouest et mis au jardin il y a 15 jours……
Mais elle passera l'hiver (en racines nues) à l'intérieur et retour au jardin au printemps prochain et ainsi de suite…………

Nono, concernant l'opuntia tu peux le laisser dehors (s'il est en pot) mais à l'abri de la pluie et de l'humidité et surtout sans arrosage et si par hasard la température descendait vraiment bas (comme cet hiver) faudrait le rentre…………Quoique le mien a passé tout l'hiver dehors et à bien supporter les -23…………
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 21:28, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 3 Juin 2010 10:36

Magnifique, j'adore ...

Les Facilos Tomo
Les Facilos Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 3 Juin 2010 11:11

Bonjour Craonne,

Je confirme que tes oreilles de Mickey, sont des OPUNTIA FICUS INDICA, dont le nom commun est, : figuier de Barbarie - Opuntia - Oponce - Cactus raquette - Nopal - Figuier d'Inde - Figuier de Chrétien !

J'en ai un grand chez moi, issu aussi d'une seule oreille ! :wink:
En pleine terre, ne craint pas le gel ! En pot, beaucoup plus sensible !
Bises

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 3 Juin 2010 12:09

Ohhhh, c'est un figuier de Barbarie ??? J'en ai vu plein aux Baléares quand j'étais gamine, j'ai même mangé des " figues de Barbarie " cueillies directement dessus !!!

Bon, ne rêvons pas, ça m'étonnerait qu'il donne des fruits chez moi, mais enfin, c'est chouette si je peux l'acclimater !!!

Pour les Goji, Nono, je sais pas trop encore ce que je vais en faire... J'en ai ressemé avant-hier en même temps que plein de basilics, de l'anis, du réséda ( j'adore le parfum ) de la nigelle sativa, du ginseng indien, de l'ail chinois et de la monarde citron.

J'ai envie de faire comme toi, un en serre et un au jardin. Et pour ceux qui vont pousser, on verra l'an prochain, selon comment les premiers ont réagi... Peut-être que je les apporterai à la foire aux plantes de Jardins du Monde... Il me reste environ 700 g de graines, alors, j'ai de quoi faire !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 6 Aoû 2010 14:17

Ici, le yacon est... vivace !!! Je l'avais planté l'an dernier, il est resté en terre tout l'hiver et il a repoussé allègrement. Dommage, celui-ci n'est pas comestible mais médicinal...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 6 Aoû 2010 15:44

Le yacon……………je ne connaissais pas, je savais qu'existait le yaplusqua et le yfautque, variété de plantes uniquement de genre féminin……… :rir :rir :biss :biss :jesors :jesors
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO