Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Maladie à identifier


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mar 15 Juin 2010 16:30

Maladie à identifier

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très attrayant à tous points de vue. J'ai planté 4 rangs de 9 pieds de tomates de 3 variétés classiques sous une serre Tonneau. En ce moment le temps est assez épouvantable avec beaucoup de pluie persistantes, comme sans doute chez vous...
Je voudrais vous soumettre une photo pour identification de l'affectation qui se produit sur 4 pieds de tomates, faisant partie d'une demie douzaine de pieds qui, je ne sais pas pourquoi, ont bien du mal à pousser et ont accumulé beaucoup de retard sur tous les autres pieds pour le moment en bonne santé.
J'avais effectué une pulvérisation de bouillie bordelaise il y a environ 15 jours ou 3 semaines. Les autres pieds vont bien et approchent le mètre. Ceux qui végètent ont environ 40 cm de haut et les 4 atteints de cette chose aussi.

Image

C'est ma première serre, mon premier potager, ma première année de culture... Merci de votre aide.

Message Lun 28 Juin 2010 22:20

Re: Maladie à identifier

Bonjour,

Moi aussi je suis une novice en culture de tomate mais vu les photos ça m'a tout l'air d'être le Mildiou. Remarque, depuis que tu as posté ce message, tu dois être fixé.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO