Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

un coquillage sur un pied de tomate ?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mer 16 Juin 2010 15:07

un coquillage sur un pied de tomate ?

bonjour
hier j'ai vu ça
ma question
qu'est ce que c'est ?
Image
ça a une consistance dure, on dirait un coquillage, je n'ai pas trouvé ce que ça pouvait être.
j'ai pensé au mildiou car en plus les feuilles sont recourbées vers l'intérieur.
un indice de plus, l'an dernier j'avais cette présence sur mes rosiers,mais ils sont à plus de 10 m de mes plants de tomates.
merci de me dire si je dois éradiquer ou laisser vivre
à bientôt

Message Mer 16 Juin 2010 20:35

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

Ta photo n'est pas d'assez bonne qualité mais je pense qu'il s'agit d'un escargot.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Jeu 17 Juin 2010 10:02

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

cette chose doit etre eradiqué c'est tres dangereux cela n'apporte que des ennuis , je revient plus sur le nom mais c'est une veritable source de problemes ha si c'est un zizi :D

non sans rire ce n'est pas si dangereux tu auras d'autres avis mais c'est problement une racine excroissante ( manqque de lumiere)
Le Temps est revenus ...

Message Ven 18 Juin 2010 13:19

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

cette chose doit etre eradiqué c'est tres dangereux cela n'apporte que des ennuis , je revient plus sur le nom mais c'est une veritable source de problemes ha si c'est un zizi



:diabolo ,manque juste le bidon d'essence pour désinfecter :D

rien de méchant apparament ,les plants bien vivant forme parfois des racine aérienne :wink:

Message Ven 18 Juin 2010 21:10

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

bonsoir,
ça ne doit pas être une racine car le soir même il n'y était plus donc je pense pour un escargot e forme bizarre
quand à la lumière les plants sont dehors dans mon jardin
donc l'escargot est la réponse la plus plausible ..
à bientôt

Message Sam 19 Juin 2010 08:28

Re: un coquillage sur un pied de tomate ?

La première fois que j'ai vu un de ces petits escargots dans ma région,j'ai été trés surpris.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO