Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semer au mois de juin


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mar 1 Juin 2010 05:49

semer au mois de juin

Bonjour
Peut on encore semer des tomates au mois de juin dans le nord de la france

Message Mar 1 Juin 2010 07:45

Re: semer au mois de juin

Bah euh oui.
Mais après, elles finiront leur développement quand il fera ch'froid !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Juin 2010 07:48

Re: semer au mois de juin

Ben vu le temps que ca mettra à germer, puis à être assez grand pour repiquer, ca fera au mieux début juillet

Faudra donc prendre des tomates qui vont vite... genre Stupice ou Edouard

Message Mar 1 Juin 2010 08:00

Re: semer au mois de juin

Ok merci du renseignement
le probleme est que mes semis en serre froide n'ont commencer à germer fin avril voir mi mai
Pour l an prochain je me suis procurer une petite serre chauffante de chez lidl, je vais pouvoir faire des semis à l interieur à partir de fevrier
donc j ai des tous petits plants de 1 cm à 5 voir 7 cm qui sont en godet dont certain les plus hauts avec les deux vrais feuilles est ce que ca vaut le coup de continuer et essayer d avoir un resultat
ca m embete de les abandonner, ce sont de varietes achetes sur ebay
noir de crimes,ananas,green zebra et plusieurs sorte de cocktail rouge poire jaune ect
essayerais de mettre des photos

Message Mar 1 Juin 2010 08:03

Re: semer au mois de juin

Bah ca doit être jouable ... Personellement j'ai bien semé de la orange bourgoin y'a 1 semaine ... si t'as une serre froide pour bien les pousser, je vois pas ou est le souci ;)

Message Mar 1 Juin 2010 09:05

Re: semer au mois de juin

gloyer a écrit:Ok merci du renseignement
le probleme est que mes semis en serre froide n'ont commencer à germer fin avril voir mi mai
Pour l an prochain je me suis procurer une petite serre chauffante de chez lidl, je vais pouvoir faire des semis à l interieur à partir de fevrier
donc j ai des tous petits plants de 1 cm à 5 voir 7 cm qui sont en godet dont certain les plus hauts avec les deux vrais feuilles est ce que ca vaut le coup de continuer et essayer d avoir un resultat
ca m embete de les abandonner, ce sont de varietes achetes sur ebay
noir de crimes,ananas,green zebra et plusieurs sorte de cocktail rouge poire jaune ect
essayerais de mettre des photos


comme toi, j'avais semé dans 35 pots, pour les revendre au marché aux puces. Je me retrouve avec des plants de 2cm.....Même gratuit les gens n'en voudraient pas :?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Juin 2010 09:38

Re: semer au mois de juin

Ah ben si tu as deja semé ca sera sans doute plus facile... quitte à protéger tes plants a l'arrivée de l'automne
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 1 Juin 2010 11:02

Re: semer au mois de juin

gloyer a écrit:Ok est ce que ca vaut le coup de continuer et essayer d avoir un resultat
ca m embete de les abandonner,

et bien continue..... ne serait-ce que pour ton expérience personnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Juin 2010 13:55

Re: semer au mois de juin

Bon, bah pour commencer, si elles ont germé en avril et qu'elles n'en sont qu'à deux feuilles, c'est qu'il y a un gros problème... Tu devrais commencer par les repiquer dans du terreau neuf, car elles stagnent grave !!!

Elles ont eu trop chaud, trop froid, pas assez de lumière, un mauvais terreau, un arrosage inadéquat, ou peut-être tout ça à la fois. Je crois plutôt que tu les as semées beaucoup trop tôt dans un environnement trop froid.

D'ailleurs, pour ceux qui font 5 à 7 centimètres, il vaudrait mieux les planter directement en pleine terre, tant qu'à poursuivre l'expérience.

Ensuite, acheter des graines de tomates des variétés que tu indiques, qu'on trouve absolument partout très facilement, excuse-moi, mais c'est pas ce qu'on fait de mieux !!! Pour avoir expérimenté la chose ( avec des variétés nettement plus rares, mais des vendeurs tout aussi malhonnêtes ), je peux te garantir que certains Ebayeurs sont des gougnafiers...

Si tu habites dans le Nord, que tu n'as pas de serre, je préfère te retirer tout de suite tes illusions... Si tu sèmes maintenant, tu auras des plants bons à repiquer dans trois semaines, tes premières fleurs fin juillet avec de la chance, donc, des tomates bonnes à récolter juste pour célébrer l'arrivée de l'automne !!! Comme ta région n'est pas réputée pour son été indien, tu vois, c'est pas gagné...

Essaie plutôt de t'occuper des plants que tu as déjà, même s'ils sont petits, ils ont encore une petite chance de pousser...

Amis du Ch'Nord, apprenez à être raisonnables. Ce n'est pas la peine de commencer vos semis en février puisque vous ne pourrez les planter qu'en mai en plein-air...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Juin 2010 19:33

Re: semer au mois de juin

Corwin a écrit:Ah ben si tu as deja semé ca sera sans doute plus facile... quitte à protéger tes plants a l'arrivée de l'automne




bah nan je vais manger les feuilles en aout :lol:

Message Mer 2 Juin 2010 19:59

Re: semer au mois de juin

hello

trouve un pote qui posséde une culture avancé ,et demande lui des gourmands ,bouture ,tu mettra en terre dans une 15 éne de jours tu gagnera du temps :wink:

j'ai jetté 3 seaux plein aujourd'hui ,et il m'en reste ........ te dirais une fois finis et suis du nord :wink:

Message Sam 12 Juin 2010 10:40

Re: semer au mois de juin

Bon de toutes facon foutus pour foutus cette année, je tente l expérience.
Ce matin j'ai mis dans un grand pot un pied de roma de 3 cm( seul qui à germé de mes semis tardif)
Egalement dans de tres grand bac 1 pied de Black cherry cerise pourpre et 1 pied de Sungold cerise qui ne font que 3 cm egalement.
Me reste des pieds de Marmande,Ananas,County taste et bien d autre encore ( car trop gourmand)qui font 7 8 cm que je vais mette au jardin cette semaine.
Pour les cerises on verra bien ce que ca vas donner.
Pour les autres,je vais essayer de mener la culture à 4 bouquets au lieux de 6
je vous tiendrais au courant de l évolution

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO