Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

besoins de conseils pour un pied de tomate en pot


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Dim 16 Mai 2010 20:34

besoins de conseils pour un pied de tomate en pot

bonsoir a tous,je suis nouveau sur le forum et novice en plantations.
avec mes enfants on a acheté un pied de tomate cerise dans une grande enseigne de jardinerie.
il fait déjà dans les 50 cms environ et etait déjà tutoré.
sur les conseils de la vendeuse je l'ai rempoté dans un grand pot en terre et bien arrosé.
par contre elle m'a dit qu'il fallait couper des feuilles pour bien exposer a la lumieres les tomates qui poussent
j'aimerai savoir si j'en ai assez coupé et que pensez vous de l'état général?
je précise qu'il sera tout le temps sur mon balcon
et pour finir,vu que les nuits sont encores fraiches,faut il que je le rentre au chaud tous les soirs?
voici une photo pour illustrer mes propos
je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Image

Message Ven 21 Mai 2010 20:11

Re: besoins de conseils pour un pied de tomate en pot

même pas une ptite réponse pour m'encourager :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 21 Mai 2010 21:49

Re: besoins de conseils pour un pied de tomate en pot

Il faut juste couper les gourmands normalement... C'est assez simple et expliqué ici :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 21 Mai 2010 21:53

Re: besoins de conseils pour un pied de tomate en pot

vu l'allure du plant , je ne crois pas judicieux de supprimer les gourmands.