Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pois patate ou jicama


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

SB

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 16 Mai 2010 18:31

pois patate ou jicama

Pois patate est un nom vernaculaire ambigu en français. Les « pois patates » ou jicama sont des plantes de la famille des Fabaceae. On consomme leur tubercule. Il peut s'agir :





de l'espèce Pachyrhizus erosus, le plus souvent.
ou de l'espèce Pachyrhizus tuberosus.
Le jicama est très populaire chez les personnes ayant adopté l'alimentation vivante ou "raw food" (alimentation crue et germée)(Etats-Unis et Canada). Il provient du Mexique. "Son goût se situe entre la pomme et la pomme de terre. Il est excellent cru." Nombreuses recettes dans les ouvrages d'alimentation vivante. Exemple : La cuisine soleil de Frédéric Patenaude aux éditions du Roseau (Québec). Voir aussi les sites de "raw food" en anglais.
"Il est riche en niacine, en potassium, en fer, en sodium et en magnésium. "(La cuisine soleil)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 16 Mai 2010 18:45

Re: pois patate ou jicama

Humpfh.....
J'ai eu l'occasion d'en manger cru (du bio) en Inde et le goût ne m'a pas beaucoup plu. Je trouve que ça goute le petit pois vert et cru, à la façon du lait de soja que je n'aime pas non plus. Sinon la consistance est agréable, croquante et un peu juteuse.
Bon chacun ses gouts évidement !

SB

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 16 Mai 2010 18:58

Re: pois patate ou jicama

j'ai mis des guillemets pour se qui est du gout...

très suggestif et puis bon pour moi c'est "exotique" et ça varie les menus...

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO