Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les stévias de biosyrphe


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Mer 5 Mai 2010 18:57

Re: les stévias de biosyrphe

la plante oui, tout ce qui en découle non, coca et un autre, pepsi? ont mis des dizaines de brevets sur les produits transformés.....
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 6 Mai 2010 07:59

Re: les stévias de biosyrphe

Petite anecdote
En parcourant le web, je me demandais combien pouvait coûter un plant de stevia
Et je vois
un plant de 10 cm bien enraciné : 6 € + frais de port
Un autre : 9 € + frais de port
Hier Marika allant à sa jardinerie préférée acheter un sac de terreau aperçoit des plants de stevia : 1 € 80
Pour l'instant, j'ai au moins une dizaine de boutures bien enracinées de + de 10 cms, que je pourrais distribuer à Haverskerque.... si j'y vais
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 10 Mai 2010 23:51

Re: les stévias de biosyrphe

Décidément, nous vivons une époque formidable.
Je discutais il y a quelques jours avec un pharmacien qui a ménagé un bon rayon bio dans son officine. On a parlé de la Stevia et des malheurs de Guayapi tropical dont je parlais plus haut.
Il se trouve qu'il connaît bien Claudine, la directrice de cette société.. Il vend ses produits d'ailleurs.

Il m'a dit que la procédure avec l'AFSSAPS n'est toujours pas terminée : on lui réclame 35 000 euros pour avoir vendu de la Stevia en poudre et elle est même menacée de prison !!!
Dans le même temps, l'AFSSAPS rampe avec la plus grande servilité au pied des industriels qui brevètent à tout va, comme nous le confirme Nicolas, sur la Stevia.
Vraiment à dégueuler ! C'est le genre de truc qui me donne envie de tout casser ![/code]

Message Mar 11 Mai 2010 08:57

Re: les stévias de biosyrphe

ou de construire à coté, le temps qu'ils s'en aperçoivent..... C'est pour ça qu'il faut distribuer de la stévia à tout le monde et faire son apologie partout ou on le peut.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 11 Mai 2010 20:03

Re: les stévias de biosyrphe

D'accord avec toi Nicolas : il faut propager, propager et propager encore. :P
Précédente

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO