Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

le petit potager de Nini


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 4 Mai 2010 17:02

le petit potager de Nini

Mon potager sera multiplié par 3 cette année, mais surtout à cause des tomates.
Comme je n'ai découvert les semis que cette année, pour les autres légumes j'ai acheté des plants, comme l'année dernière.
Enfin sauf pour les haricots beurre.
J'ai acheter mes plants sur un stand de la Ferme de ste Marthe
:arrow: 3 pieds de concombre maraîcher (je crois que je me suis trompée, je cherchais des concombres genre Noa, mais je pense que je vais avoir des concombres classiques)
:arrow: 1 pied de courgettes ronde de Nice
:arrow: 1 pied de Courge Butternut

Il me reste encore à trouver des courgettes vertes (les jaunes de l'année dernière n'ont pas donné grand chose, je débute là aussi)
et pour les haricots beurre, comme c'était une première j'ai acheté des graines de base pas bio "Roi des beurres (KingHorn), le Paysan", variété naine.
celles-la je les ai semées dans une terrine mais cette fois, je ne me suis pas faite avoir j'en ai mis 10 et 8 ont levé! je n'en voulais pas plus.

mon potager aromatique, lui, se trouve à part et il est composé depuis l'année dernière de 3 variétés de menthe, de sauge violette, d'origan, de thym de coriandre et de cerfeuil.

je ferai quelques photos plus tard.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 5 Mai 2010 17:53

Re: le petit potager de Nini

Aujourd'hui encore une première pour moi, je viens de semer de la "laitue pommée Pasquier" de la ferme de Sainte Marthe. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver leurs graines en jardinerie.
j'ai pris exemple sur certains en semant dans des boîtes d'œufs.
on verra bien si je suis aussi doué qu'avec les semis de tomate :roll:
j'ai prévu aussi des radis, mais pour plus tard.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO