Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je laisse tout dehors pour le weekend ?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Ven 23 Avr 2010 08:44

Je laisse tout dehors pour le weekend ?

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis d'expérimentés de la tomate !
Je pars cet après-midi pour tout le weekend, je ne rentrerais que dimanche, et vu le magnifique temps qu'ils annoncent ça m'embête de laisser toutes mes tomates à l'intérieur.
Mais j'hésite car les nuits sont encore fraiches. ça fait une semaine que je les sors pour la journée (à la mi-ombre sous un sapin) et que je les rentre le soir.
Qu'en pensez-vous ?
Je peux tenter de les laisser dehors tout le weekend, ils n'ont pas l'air de prévoir des gelées en Normandie ? Faut-il que je les protège ? Ou c'est encore risqué de leur faire subir des nuits fraîches ? :roll:

Merci

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 23 Avr 2010 09:11

Re: Je laisse tout dehors pour le weekend ?

Je tenterais le coup en bricolant peut-être un abri rapide, mais plutôt genre brise-vent ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 133

Inscription: 11/06/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Message Ven 23 Avr 2010 09:19

Re: Je laisse tout dehors pour le weekend ?

A mon avis, tu peux tenter le coup, bien qu'il y ait toujours un risque. Il a fait -1 cette nuit sur Bruxelles, alors qu'on annonçait 3°... La météo est loin d'être 100% fiable.

Quoi qu'il en soit, la nuit, les t° sont sensiblement les mêmes dans une serre froide et à l'extérieur. Et manifestement, les jeunes plants, s'ils sont endurcis, résistent bien à -1.

A toi de voir. Une autre alternative serait de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier et donc sortir une partie de tes plants et en laisser une partie à l'intérieur...

Message Ven 23 Avr 2010 13:24

Re: Je laisse tout dehors pour le weekend ?

Je pense que je vais tenter de les mettre dehors mais pas toutes, en effet.
C'est vrai que j'ai aussi tendance à ne pas trop faire confiance à la météo.
J'ai bricolé un tout petit chassis pour mes radis avec du survitrage de récup., il me reste la fenêtre, je vais essayer de faire une protection sommaire avec ça.
Merci pour vos avis.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO