Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Association


Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Enlevez vous les gourmands de vos pieds de tomates ?

oui
9
90%
non
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 6

Inscription: 19/04/2010

Sexe: Non spécifié

Message Mar 20 Avr 2010 21:34

Association

Bonjour a tous,
je suis tombé récemment sur un article qui préconiser l'association de la tomate avec la capucine pour repousser le mildiou ....
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà essayé et si les résultats été au rendez-vous ?
j'ai pour ma part l'année dernière associé mes plants avec du basilique et des œillets d'inde j'ai eu de bon résultat mais j'ai eu un problème avec des fleurs périssaient quand au mildiou je l'est traité avec du bicarbonate de soude avec très de bon résultats ....
je ne pratique plus aucune taille sur mes tomates depuis 2 ans.

merci a tous
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 21 Avr 2010 21:50

Re: Association

je mets des capucines entre mes pieds de tomates, mais je pensais que c'était plutôt contre les pucerons, que je n'ai d'ailleurs jamais vu sur mes plants. Ca marche donc :wink:
le mildiou pas vu non plus, mais je ne suis pas sûre que ce soit grâce à ça.
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 6

Inscription: 19/04/2010

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Avr 2010 22:31

Re: Association

merci c'est encourageant

a quel distance les met tu des tomates, accepte elle la proximité du basilique et des œillets d'inde ??

je n'ai jamais eu de pucerons sur les tomates mais plutôt sur les fèves ou les coccinelles font leur office !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 681

Inscription: 22/03/2010

Localisation: Vienne en Val, SOLOGNE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 21 Avr 2010 23:04

Re: Association

en fait je les mets entre 2 rangs, et le basilic aussi, les œillets d'inde, je sais que c'est bien aussi, mais je n'arrive pas encore à me résoudre à en mettre, je trouve personnellement ça très moche.
Je crois que c'est parce que ça me rappelle les plates-bande pas très originales de certaines villes.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 22 Avr 2010 13:07

Re: Association

Bonjour,

cela fait deux années de suite, que je mets des plants de basilic entre mes plants de tomate et des oeillets d'inde à chaque extrémité des rangées.

J'aime bien les oeillets d'inde au potager ! Des fleurs parmis des légumes !
La 1ère fois, mon beau-père a été surpris (83 ans) ! :lol
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 22 Avr 2010 16:21

Re: Association

Nini a écrit:je mets des capucines entre mes pieds de tomates, mais je pensais que c'était plutôt contre les pucerons, que je n'ai d'ailleurs jamais vu sur mes plants. Ca marche donc :wink:


Je n'ai jamais mis de capucines autour de mes tomates, et je n'ai jamais eu de pucerons non plus :wink:

Quant à la taille, cette année je teste sans.
La Pythie vient en mangeant.

Message Jeu 22 Avr 2010 17:53

Re: Association

Pourquoi se sondage??? tout le monde sait que la plupart des gens préconisent la taille, mais cela reste très controversé dans beaucoup d'ouvrages et d'articles...... cela n'augmenterait pas forcément les rendements, et cela faciliterait l'entrée des maladies comme le mildiou.....
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 6

Inscription: 19/04/2010

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 22 Avr 2010 18:45

Re: Association

j'ai toujours taillé mes tomates et j'ai toujours eu beaucoup de problèmes de maladies, jusqu'au jour ou je suis tombé sur un article qui me convainc d'essayer, depuis 2 ans (3 cette année) je ne taille plus,et ne le regrette pas .
Pour ce qui est du rendement il est égal voir supérieur, je mettrais des photos de mes plus beau spécimen des que je pourrais, quand aux maladies je dirais que les plantes sont y moins sensible, ce qui est sur c'est qu'elles deviennent énorme et qu'elles prennent beaucoup de place.

ps: le lien de l'article que j'ai scanner
http://setimonaco.free.fr/tailledelatomate/ [/url]

Retourner vers Les Traitements



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO