Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

papaliza ulluque


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Mar 6 Avr 2010 09:07

papaliza ulluque

j'suis trop-trop fier !!!
je lance un post et c'est mon premier !

voilà, je vous explique : en voyage scolaire avec mes élèves à Barcelone, je passe devant un petit épicier arabe et mon oeil est attiré par quelque chose que je ne connais pas. Je lui demande (avec mon espagnol de vagche trégorroise) ce que c'est et de me l'écrire... des "papalizas de Bolivia" et que ça se cuisine un peu comme des pdt... trop content de ma trouvaille, je reviens le lendemain (sourire extra de l'épicier qui tombe être tombé sur un dingue...) pour en acheter d'autres : l'épicier me demander si je les ai cuisiné !!! non-non, c'est pour planter (resourire de l'épicier...).
J'ai dc ramené deux types de tubercules (rose-rouge zebré de jaune, ou l'inverse) et rose-rouge. Après m'être un peu rencardé sur la culture (un peu comme l'oca apparemment), que c'est une Chénopodiacée, j'en mets quelques-uns au chaud et les autre devant la baie vitrée, dans des godets.
voilà ! si quelques-un(e)s ont des conseils ou des remarques, c'est aavec plaisir !

Arno

PS : ne me demandez pas de photos, j'ai même pas pensé à en faire, trop excité par ma trouvaille ! j'essaierai par contre de vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mar 6 Avr 2010 09:37

Re: papaliza ulluque


Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mar 6 Avr 2010 11:28

Re: papaliza ulluque

le rouge en haut à gauche est assez proche d'un des "types" (je ne sais pas si ce sont 2 varitétés différentes ou non) que j'ai plantés.
par contre le zébré rouge-rose et jaune n'apparait pas sur ta photo (remplacez le vert par du jaune sur l'ulluque en haut à gauche egt rajoutez du rose-rouge et vous aurrez quelque chose de ressemblant).
Par contre, ça ne ressemble pas à l'ulluque (j'adore ce nom...) d'en bas.

à vous lire

A.

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO