Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate noire de crimée ??


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Dim 13 Sep 2009 17:32

tomate noire de crimée ??

Bonjour,

n'ayant pas de réponse à mon dernier post, je renouvelle ma demande et joins directement les photos :

"Tomatophile débutant, j'ai semé des graines données par un ami mais il ne m'a pas donné le nom de la variété. vous est-il possible de m'orienter sur la variété de ces tomates ? (port indéterminé, feuilles... de tomates)"
Image
Image



Merci beaucoup pour votre expertise ;-)

Fabien D
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 44

Inscription: 23/08/2009

Localisation: Alpes du sud- Porte des Ecrins au sud de Briançon

Sexe: Féminin

Message Dim 13 Sep 2009 18:18

Re: tomate noire de crimée ??

Bonjour,
Ca ressemble bien en effet à une noire de Crimée, si je compare à celles que j'ai récoltées cette année ... mais je suis aussi une tomatophile débutante, alors mieux vaut se fier aux avis des experts !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alpes de Haute-Provence

Sexe: Non spécifié

Message Dim 13 Sep 2009 18:38

Re: tomate noire de crimée ??

Je confirme aussi, les miennes ont exactement la même "gueule" et elles sont excellentes !!
Pour Finette, tu es d'où dans les Alpes ? (moi Sisteron)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Dim 13 Sep 2009 18:49

Re: tomate noire de crimée ??

Les zébrures de la deuxième photos ne sont pas présentes sur les noire de crimée, cela me fait penser à mes Arbuznyi.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Mar 15 Sep 2009 05:02

Re: tomate noire de crimée ??

Oui, je suis assez d'accord avec Zed. J'ai les deux variétés en ce moment, et il me semble que le contraste de couleur de la noire de Crimée est peu marqué, alors qu'il est important sur l'arbuznyi, comme sur la photo.
Arbuznyi a une peau très fine et se pèle facilement, il faut d'ailleurs faire attention si on ne veut pas la blesser. Est-ce le cas de ta tomate, pelobate44 ?

Message Mar 15 Sep 2009 12:21

tomates noires rayées

Ne serait-ce pas une Lila Sari ?

Message Dim 20 Sep 2009 17:55

Re: tomate noire de crimée ??

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. effectivement, la variété arbuzni correspond bien à mes exemplaires, même si leur poids atteint allègrement les 400g pour les plus gros exemplaires. de plus, la peau n'est pas particulièrement fine, ce serait plutôt le contraire ! sinon à l'allure çà ressemble beaucoup. Y a-t-il des tomates "noires" à zébrures vertes (visibles même sur fruit vert) et à peau épaisse ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 150

Inscription: 12/07/2008

Localisation: Ledringhem 59 - Pen-bé 44

Sexe: Non spécifié

Message Lun 19 Oct 2009 07:23

Re: tomate noire de crimée ??

oui en effet elle ressemble à arduznyi mais aussi a la karninal tshyornyi qui à la peau un peut plus epaisse ,j'ai manger la derniere hier,(en fin de saison ,leur peau a tendance à epaissir); de toute maniere c'est une tres bonne tomate
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 150

Inscription: 12/07/2008

Localisation: Ledringhem 59 - Pen-bé 44

Sexe: Non spécifié

Message Lun 19 Oct 2009 07:38

Re: tomate noire de crimée ??

je viens de retrouvé cette photos une de mis en 2009 chez mon frère et que FRENCH a mise egalement ,sont gout est tres typique , un peut comme on dit epicée ,ou de fumée comme dit FRENCH

Image

Message Mar 23 Mar 2010 16:13

Re: tomate noire de crimée ??

Merci gege59 !

j'ai bien l'impression que c'est çà ! je me disais aussi qu'elles avaient un peu le goût de "Bacon" ! étonnant d'ailleurs.

Par contre, en regardant la page dédiée http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Black%20Aisberg
les photos ne ressemblent pas vraiment, et le poind annoncé est bien en dessous de ce que j'avais...

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO