Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de salade qui filent


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Jeu 18 Mar 2010 16:16

Semis de salade qui filent

bonjour a tous j'ai un probleme avec mes semis de laitue, depuis plusieurs semaines j'en sèmes et elles filent toute, j'ai tout essayé dans la véranda 'a l'interieur de la maison rien a faire (reine des glaces,iceberg,merveilles des 4saisons..) :roll:

Message Jeu 18 Mar 2010 16:35

Re: Semis de salade qui filent

trop de chaleur peut etre
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Mar 2010 20:16

Re: Semis de salade qui filent

ines a écrit:bonjour a tous j'ai un probleme avec mes semis de laitue, depuis plusieurs semaines j'en sèmes et elles filent toute, j'ai tout essayé dans la véranda 'a l'interieur de la maison rien a faire (reine des glaces,iceberg,merveilles des 4saisons..) :roll:


il semblerait que le manque de lumière soit à l'origine du phénomène.. Certains s'équipent avec des lampes spécifiques pour apporter une source de lumière complémentaire..

Je pense qu'avec les températures actuelles les salades pourraient être mises en extérieur sous abri.. Des copains maraîchers viennent d'en repiquer en extérieur en prenant la précaution de couvrir avec un voile P17, pour ce prémunir des risques de gel résiduels.

Message Jeu 18 Mar 2010 22:08

Re: Semis de salade qui filent

j'essaye dès demain les semis dans le jardin avec voile'merci pour les infos :merci

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO