Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates a salade


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mar 16 Mar 2010 09:36

tomates a salade

bonjour a tous j'aimerais savoir quelle tomate cultiver pour les salades ,(d'après vous quelle est la meilleure)dans les différentes couleur...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mer 17 Mar 2010 09:12

Re: tomates a salade

Question difficile car dépend du goût de chacun ..

L'année dernière j'ai beaucoup apprécié l'orange russe 117 , la grosse blanche et la jaune flammée entre autres...pour la couleur et la saveur des salades... Je pense qu'il y en a beaucoup d'autres : cette année je fais plusieurs vertes pour un trouver une à mon goût... les années précédentes j'avais papprécié la rose de berne et brandywine rose...

les tomates cocktail et cerise apportent également leur spécificités...

Certainement d'autres personnes apporteront leur point de vue....

Message Mer 17 Mar 2010 09:57

Re: tomates a salade

je n'ai pas semé de varié té verte j'aurai bien aimé en avoir au moins une dans le jardin la quelle me conseilles tu??
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 48

Inscription: 20/02/2010

Localisation: Corse-du-Sud

Sexe: Masculin

Message Mer 17 Mar 2010 23:46

Re: tomates a salade

Tu devrais regarder sur le site http://tomodori.com/1varietes/cataloguecadres.php?VARcouleur=Verte&VARtaille=toutes&VARforme=toutes&VARprecocitey=toutes&Submit=Envoyer, ou top tomates vertes sur le forum ça donne une bonne idée, moi pour cette année j'ai choisi la Aunt Ruby's German Green ( première fois que je gouterais une tomate verte).

Message Jeu 18 Mar 2010 07:06

Re: tomates a salade

je note merci.

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO