Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Haricots secs


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Lun 8 Mar 2010 20:21

Re: Haricots secs

Haba a écrit:Euh, Adrichou, en février, t'es sûr que tu ne confonds pas??? Ou alors en serre avec un canon à chaleur ? Alors qu'ici dans le Tournaisis, on a l'impression que Lobbes, c'est déjà un peu les Ardennes... Nous, prudemment, on attend que soient passés les saints de glace. Et encore faut-il que le sol soit bien réchauffé, au moins 13°. Seule, une variété désormais difficile à trouver, Daisy, tolérait un sol un peu plus frais.


tu as raison, Haba, je mélange mes pinceaux
je confonds avec la fève des marais

Message Mar 9 Mar 2010 08:16

Re: Haricots secs

Fortex = haricot mangetout sélection INRA qui ressemble au dolique en ce sens que les gousses ont jusque 30cm de long. Dans le même genre, il y a Mélissa
Vassart = agronome retraité et conférencier de la région de Charleroi ( Belgique ) créateur de variétés. Wallon truculent, personnage fabuleux
Coccineus = phaseous coccineus, c'est le haricot dit d'Espagne mais l'appellation est malheureuse car toutes les variétés de haricots que nous connaissons ont transité par l'Espagne avant de diffuser en Europe. Le coccineus est vivace quand il est en climat favorable. IL se présente souvent sous floraison rouge abondante du plus bel effet et donne souvent des grains violets striés. Mais des variétés blanches existent. Le haricot géant de Kastoria ( Grèce ) est de cette espèce qui ne croise pas avec le haricot commun ( vulgaris ) On peut donc les faire cohabiter étroitement sans risque.

Message Mer 10 Mar 2010 11:20

Soissons vs Coco de Paimpol

salut à toutes et tous,

j'ai habité Soissons quelques années et j'y ai gouté le fameux haricot (qui n'était pas forcément dans le fameux vase, d'ailleurs...) mais revenu chez moi (en Bretagne), j'ai regouté au Coco de Paimpol... pas photo pour moi et sans subjectivité aucune !!! Une assiette de Coco, un petit peu de beurre et un bon boût de pain, c'est le bonheur, ou ça y ressemble.

A vous lire

ARNO
Précédente

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO