Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis en mini-serre, "arrosage" par capillarité


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 21 Fév 2010 17:32

Semis en mini-serre, "arrosage" par capillarité

Partant en vacances chez des amis la semaine prochaine, et vu que j'aimerais planter quelques plants de tomate mi avril, j'ai décidé de tenter l'expérience de semer dans du terreau a semis humidifié par capillarité.

Pour l'instant, le terreau est dans la mini serre, et je teste l'humidité de celui-ci jusque mardi. Je compte semer mercredi (je reviens le dimanche d'après, soit 11 jours plus tard), faire un coup de brumisateur et espérer.

Le système est composé de 4 mèches de lampe a huile trempant d'un coté dans un petit bac rempli d'eau, l'autre côté étant posé sur le sol de la mini serre, sous un bout d'aquanappe.

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Dim 21 Fév 2010 18:56

Re: Semis en mini-serre, "arrosage" par capillarité

Le système de l'aquanappe fonctionne très bien je l'ai utilisé pendant plusieurs années sur des plants (une centaine) d'une trentaine de centimètres et sur une durée d'une quinzaine de jours, ce qu'il y a de plus délicat avec ce système c'est de trouver le bon dosage pour tous les plants, mais avec l'expérience on y arrive assez facilement…………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 24 Fév 2010 06:54

Re: Semis en mini-serre, "arrosage" par capillarité

Voilà c'est fait... A noter que le niveau maximum de l'eau des réservoirs placés latéralement est inférieur au fond de la mini serre (sinon, en plus de la capillarité, il y a les vases communiquants a prendre en compte :lol: )

On croise les doigts pour les 6 graines d'Orange Bourgoin et les 4 de Green Zebra plantées là dedans.

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO