Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Que faire avec des oeufs ???


Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mar 26 Jan 2010 18:37

Re: Que faire avec des oeufs ???

le comble du luxe en matière de poule, ce sont les miennes ! A recommander quand on a du terrain et pas de poulailler.

de race ardennaise, proche de la poule de herve, c'est une espèce quasi sauvage, endogène de ma région.
elles se gèrent toutes seules et pour ne rien gâcher, elles sont superbes et offrent un beau spectacle dans mon jardin.

Elles dorment dans les arbres, donc pas de prédateur. Elles sont très autonomes pour la recherche de nourritures. Très peu de containtes.

y a + ka récolter les oeufs, (...çà et là dans les buissons, tout de même :evil: )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 480

Inscription: 23/11/2007

Localisation: Houyet

Sexe: Masculin

Message Mar 26 Jan 2010 23:06

Re: Que faire avec des oeufs ???

j'ai eu deux ardennaises, une à vécu 7 ans, achetée le 1/5/2002 et dcd en novembre 2009
en 2008 elle à encore élevé une couvée, elle s'appelait "marie charlotte"

Message Mer 27 Jan 2010 10:12

Re: Que faire avec des oeufs ???

Salut !

Merci pour vos suggestions.

Mon voisin papy Pierre a des poules ardennaises qui dorment aussi dans les arbres.

Le seul hic ... elles volent et là ... c pas cool car malgré un grillage très élevé ... elles se retrouvent dans notre potager et elles font des dégats considérables notamment sur les salades. :roll:

@ +
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 27 Jan 2010 11:25

Re: Que faire avec des oeufs ???

Pas de prédateur dans les arbres ??? Ils sont grabataires les renards chez vous ??? :D :?:

Message Mer 27 Jan 2010 15:37

Re: Que faire avec des oeufs ???

Slt !

Mdr :lol: Nono, chez nous les renards font les poubelles alors ils n'aiment pas jouer à poules perchées !

Halluciant chez Pierre, il a pas loin de 50 poules et qq coqs. Ils sembent être en auto gestion, et ils se reproduisent à une vitesse grand V. :lol:

Mimie a comme projet d'ajouter 2 chèvres naines au printemps ainsi la bande va encore s'agrandir.

Au fait, c compatible avec des poules ?

@ +
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Jan 2010 18:57

Re: Que faire avec des oeufs ???

la-bande-a-basile a écrit:Le seul hic ... elles volent et là ... c pas cool car malgré un grillage très élevé ... elles se retrouvent dans notre potager et elles font des dégats considérables notamment sur les salades. :roll:

@ +


Les miennes, ce sont montrées très bien éduquées cette année. Elles n'ont pas franchi la barrière de clôture du potager qui n'est pourtant que de 1m20 (sauf quant le portillon restait ouvert, mais cela c'est remédiable).
Il faut dire que lorsqu'elles n'ont plus assez de vers à la maison, elles ratissent le bord de la rivière d'à côté, la pâture de derrière, les champs voisins, le bord de la route ou l'étang d'en face. C'est pour cela que j'ai parlé d'un grand terrain.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Jan 2010 19:14

Re: Que faire avec des oeufs ???

nonoboom a écrit:Pas de prédateur dans les arbres ??? Ils sont grabataires les renards chez vous ??? :D :?:


A dire vrai, c'est affligeant combien les renards belges ne sont pas plus vaillants que les renards français. Tous partisans du moindre effort :!:

Lorsqu'ils sont en appétit et qu'ils se décident à faire leur marché, ils choississent systématiquement la facilité. Aucun esprit sportif. Entre une poule perchée à 2m, vive et farouche et une poule au sol, bien grasse (et nombreuses dans ma rue), le choix est vite fait.
Précédente

Retourner vers Les Inclassables



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO