Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2 varietes de tomate?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 29 Déc 2009 20:46

2 varietes de tomate?

quelqu'un peut il me dire la difference entre la variete "lemon tree et la variete wonderlight ; d'avance merci
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mer 30 Déc 2009 11:48

Re: 2 varietes de tomate?

wonderlight est synonyme de plum lemon : tomate qui a la forme d'un petit citron. ( consulter liste des variétés sur ce site ).

Sur internet, une photo de 'lemon Tree' montre également une tomate à la forme de citron.

http://gardenbreizh.org/photos/sveltana ... 36936.html

Le site Ventmarin décrit une variété 'lemon tree'

Lemon Tree OP 6


Fruit jaune citron de 6,5 centimètres de long ovale se terminant par une petite pointe. Subtile saveur de citron, extrémité du fruit pointu. Plante polyvalente culture sous serre, tunnel ou jardin. Croissance indéterminée. Variété fixée.

Variété ancienne pour amateurs inscrite au catalogue français du GNIS pour 2008


et une variété wonderlight qui est différente :

Wonderlight OP

ou Wonderlight Lemon OP , ou Choodo Svyeta OP , ou Limon Liana OP , ou Plum Lemon OP , ou Yellow Lemon OP 9


Fruit jaune à orangé de 120 à 180 grammes, ovale avec une petite pointe. En bouquet de 7 à 9 fruits. Chair ferme avec très peu de graines. Peu parfumée. Variété très productive et vigoureuse. Plant de 120 à 160 centimètres de hauteur. 70 à 95 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée trouvée par Kate Rogers Gessert d’Albany dans un jardin à Irkoutsk, et par Kent Whealy sur le "Old Seedsman" à Moscou en 1991.


A PRIORI deux variétés bien distinctes qu'il serait bon de cultiver pour confirmation visuelle.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 30 Déc 2009 21:38

2 varietes de tomate?

merci pour ces qq explications je possede des semences de wonderlight et de lemon tree ; mon doute etait venu suite aux photos et descriptions faite sur differents sites consacrés aux varietes de tomates ;amicalement, mustang
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Lun 11 Jan 2010 13:29

Re: 2 varietes de tomate?

mustang a écrit:quelqu'un peut il me dire la difference entre la variete "lemon tree et la variete wonderlight ; d'avance merci


et j'ajouterai citron ? :( :idea:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO