Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Votre aide pour le classement de quelques tomates...


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 13 Déc 2009 22:30

Re: Votre aide pour le classement de quelques tomates...

La conversation est intéressante mais j'aimerai juste comprendre pourquoi Lacroisette et Ratatosk semble être une seule et même personne...:roll:
Et quel est le but de la manoeuvre ?
Image

Message Dim 13 Déc 2009 23:30

Re: Votre aide pour le classement de quelques tomates...

Je suis une seule et même personne :D

Le but de cette double identité ? Ben Ratatosk c'est le visiteur jardinier qui papillonne sur plein de sites et forums en "civil/touriste/non professionnel" par plaisir, sans parler de Lacroisette ou faire de pub mal placée, et qui se comporte (enfin, qui essaye) comme s'il n'avait pas d'activité dans le domaine horticole, en jardinier curieux banal, loin de tout connaître.

Le Lacroisette c'est plus l'agronome professionnel et "commerçant" qui parle, tout en restant sincère, honnête et non manipulateur, qui a toujours autant de questions sur les sujets qu'il ne maîtrise pas, mais où ça ne me dérange pas de faire le lien avec ma boutique, discret ou pas... Quand je dit commerçant, je parle du gars qui essaye de vivre de son amour et connaissances dans le secteur horticole, y a pas de honte à ça je pense, c'est pas un crime, j'ai fait des études dans ce domaine, c'est pas pour rien. Soit dit en passant, il faut reconnaitre que je suis resté relativement modéré question pub depuis mon inscription :) ...et mon sondage part d'une intention sincère, comme je l'expliquais, en plus de la volonté d'améliorer ma connaissance de ces variétés, par curiosité personnelle.

Bref, j'essaye de faire ça dans un souci de "transparence" et de séparation des deux facettes de ma vie, et je pense que j'arrive à bien faire la distinction entre les deux... Même s'il faut bien admettre que Ratatosk pense parfois comme Lacroisette et vice-versa :D ...et que le Ratatsok se force à pas causer de certain trucs que Lacroisette placerait, mais qui seraient déplacés, inélégants ou inopportuns...

J'ai jamais cherché à faire grand secret de cette dualité d'ailleurs...

Bon, là en effet dans mes réponses je signe Lacroisette... mais bon, c'est à un sujet que Lacroisette à posté ! :) Je ne vais pas me répondre à moi-même sous une autre identité ! Là ce serait vraiment dans une volonté de confusion malsaine !

Sinon, lorsque je répondrai à d'autres sujets ou que j'en lancerai (enfin, selon le cas), ce sera en tant que Ratatosk, le civil qui la ramènera pas avec son activité commerciale liée au jardin... Histoire qu'il y ai pas de malaise ou qu'on croie que chaque fois que je ma manifeste, c'est dans un but bassement intéressé... :wink: Et quand on verra Lacroisette, on saura que c'est le jardinier qui est aussi un vendeur.

Voilà le pourquoi du comment. Si ça pose problème, je veux bien adapter ma façon de voir les choses :D

Et surtout, "Ratatosk" est une charmante divinité écureuil de la mythologie nordique, rien de moins :D (enfin, charmant ou insupportable, ça dépend comment on le voit :D)

L./R. :D

PS : heu, je reviens - encore - avec ça, mais pourriez-vous SVP me renvoyer une copie de la demande pour le site Lacroisette que je vous ai envoyée, je l'ai perdue et j'aime conserver mon courrier en archive, merci :) !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 14 Déc 2009 01:11

Re: Votre aide pour le classement de quelques tomates...

Ah, d'accord, je commençais à plus rien comprendre non plus !!! Enfin, je ne comprends toujours pas d'ailleurs, de toute façon personne ne fait de pub ici pour une activité commerciale, à part un ou deux qui n'ont qu'un seul pseudo... :roll:

Dans les intrants, j'inclus les phyto.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO