Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Conditions climatiques


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 26 Oct 2009 15:40

Conditions climatiques

Salut!

Je compte cultiver mes tomates dans une sorte de grande jardinière (tomates cerises ou compactes, suivant la réponse à ma question), dans un mélange a parts égales de compost, tourbe blonde et vermiculite

J'habite l'Allemagne , en zone 7 (pour situer les conditions climatiques).

Quelles variétés de tomates puis-je cultiver à l'air libre sur ma terrasse, orientée sud-ouest?

J'ai bien sur déjà fait un repérage sur la base de données du site tomodori, mais je ne sais pas si le conditions climatiques ont une grosse influence :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 55

Inscription: 23/10/2009

Localisation: Borken (Allemagne) - Beloeil (Belgique)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Nov 2009 18:24

Re: Conditions climatiques

Bon a première vue vu ma situation géographique, ca sera plutôt des tomates précoces genre "Coeur de Boeuf Reif Red", "Gelb Dettilwein" ou "Coeur d'Albenga" pour n'en citer que 3 (Quoique ca me plairait de faire quelques pieds d'Orange Bourgoin vu qu'on en dit tellement de bien)

Je vais oublier mon projet de jardinière (pas les fonds pour cause de chomage technique) et passer en pots. D'après les messages lus, des pots d'un diamètre de 35 cm environ devraient suffire pour la plupart des variétés. Ca tombe bien je peux faire un peu de récup à mon boulot
8)

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO