Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

qu'est ce donc


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Message Mer 14 Oct 2009 12:02

qu'est ce donc

bonjour je recherche le nom ainsi que des infos sur ce légume dont le plant m'a été vendu en tant que potimarron le diametre est d'environ 8 cm
merci d'avance
Image

pour la photo

Message Lun 19 Oct 2009 16:07

Re: qu'est ce donc

Bonjour
Je ne peux juger de la taille mais d'après la couleur très chaude et régulièrement orange, je pense qu'il s'agisse de Puccini, une sorte Japonaise. Les autres varitétés proches étant SweetLightning, PK 138 et Lil'Pump-Ke-Mon. Généralment ces dernières sont tachées de vert et sont un peu plus grandes.
salutations

Message Mar 20 Oct 2009 11:29

Re: qu'est ce donc

merci pour cette réponse j'ai regardé différentes photo sur le net et en effet la puccini semble la plus ressemblante

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO