Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Verrine de betterave duo


Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Dim 18 Oct 2009 11:52

Verrine de betterave duo

J'ai fait cette recette hier soir et je vous en fait profiter parce que c'est tout simple et vraiment bon. Je suis partie d'une recette de base trouvé sur internet que j'ai fait à ma sauce pour avoir un peu plus de goût
Pour 8/10 petites verrines
2 betteraves rouges
1/2 fromage de chèvre frais (type billy)
1/2 yaourt
ciboulette
ail
vinaigre balsamique
huile de noix
vinaigre de noix
noix concassées

faire cuire les betteraves, en réduire une en purée en la mixant avec de l'ail, le 1/2 yaourt, le 1/2 fromage de chèvre frais, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, un trait d'huile de noix, sel poivre.
Couper la 2ème betterave en tout petits dés, l'assaisonner d'huile et de vinaigre de noix, sel, poivre, de la ciboulette finement ciselée et ajouter les noix concassées.
mettre la purée au fond de la verrine, ajouter les betteraves en dés et les noix dessus et décorer avec un petit morceau de fromage de chèvre frais, et pourquoi pas quelques brins de ciboulette. Réserver au frais et déguster à l'apéro ou en entrée...
un plaisir pour les yeux et les papilles et qui ne fait pas mal au portefeuille!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Dim 18 Oct 2009 12:34

Re: Verrine de betterave duo

billypatgate a écrit: ... 1/2 fromage de chèvre frais (type billy) ...
Une reminiscence de canibalisme, peut-être :lol:

A part ça, associer le fromage de chèvre à un légume un peu sucré comme la betterave, c'est une idée à essayer. Merci pour la recette.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Dim 18 Oct 2009 12:45

Re: Verrine de betterave duo

J'avoue oui, :oops: j'ai eu l'impression de manger mon petit frère...je l'entendais crier dans la verrinne "Non! ne me mange pas! on est de la même famille...tu es un peu chèvre toi aussi...tu ne peux pas me faire ça!" Mais comme l'Homme (et donc la Femme) est capable des plus grandes cruautés...je l'ai tout de même avalé...et qui plus est avec plaisir...me voilà donc destiné à avoir un jour mon histoire à "Faites entrer l'Accusé"
:wink:

Sinon plus sérieusement, l'association chèvre/betterave est effectivement une réussite, d'autant que le chèvre frais est très doux.

Retourner vers Les Entrées en Tous Genres



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO