Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Avocatiers


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

mac

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 8 Juin 2009 12:28

Re: Avocatiers

Non hélas ca ne nourrit pas son homme :(
La production est faible (une petite dizaine d'avocat) et aléatoire, les avocats sont petits et long, au gout de noisette.

De toute façon cette année, mis a part les agrumes, les fruitiers n'ont rien donnés, a peine une poignée de cerise!
Les abricotiers sont partis pour ne rien donner non plus...

Et les pucerons m'ont déja flingués deux pieds de melons.

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Ven 2 Oct 2009 14:32

Re: Avocatiers

intéressant ça les avocatiers qui tiennent l'hiver sur la côte d'azur ^^
en même temps le climat est pas si différent de l'Espagne ou de l'Israël...
c'est des variétés qui ont été sélectionner pour des climats aux hivers plus "frais" d'ailleurs (en été il y fait bien plus chaud que sous les tropiques en fait)
par contre il me semble que pour les cultures ils utilisent des arbres greffés, donc issu d'un noyau il peut y avoir un peu d'aléatoire

sinon en zone tropicale il y a de grosses variations de fruits, formes, couleurs, texture, goût différents, c'est sympa aussi
un truc intéressant aussi je trouve, c'est que la récolte est très étalée, ce qui est bien pratique
quand j'habitais aux antilles, j'en avais un dans mon jardin qui pendant 4 mois me donnait presque 2-3 fruits par jour :D

sinon pour le litchi, bon courage, tu dois certainement pouvoir le conserver en pot en le rentrant l'hiver, mais concrètement à la base c'est quand même un gros arbre, ça ressemble à un manguier en fait (le feuillage aussi en plus petit)
c'est d'ailleurs pas facile pour cueillir les grappes de fruits ^^
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO