Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager de STF


Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

STF

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 27 Sep 2009 08:33

Re: Le potager de STF

hier récolte d'une partie des courges : potimarron et galeuse.

Image

Reste encore la même chose à cueillir.

L'année prochaine, je rajouterai spaghetti et patidou :D

Tchao
STF

Message Lun 28 Sep 2009 10:07

Re: Le potager de STF

STF a écrit:Oui pollinisation à la main. J'ai protégé une fleur mâle et une femelle avec des filtres pour thé et infusion. Le matin venu hop, pollinisation au pinceau et remise du filtre sur la fleur femelle.

D'ailleurs petite question : faut-il aussi obligatoirement protéger une fleur mâle pour être sur de la pollinisation? J'ai préféré le faire car quand je vois les bourdons qui volent d'une fleur à l'autre, je me dis qu'il y a quand même un risque qu'il dépose du pollen d'une autre variété sur les fleurs mâles. Qu'en pensez-vous le risque est réel ou vraiment minime? STF


Hola, pour la fleur male, je crois que l'on peut directement l'utiliser en enlevant les petales, pour les femelles j'ai vu sur le site du Cucurbitophile qu'il lie les petales avec une ficelle.
http://cucurbitophile.ovh.org/multiplic.php

La fecondation se faisant juste avant son ouverture tot le matin. c'est que la floraison ne dure pas longtemps, et les melipones-bourdons-syrinx et consorts sont parfois hachement matinaux. Faut faire fissa.
babye amigo

STF

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 28 Sep 2009 12:53

Re: Le potager de STF

Merci pour ton lien, c'est instructif. J'ai procédé avec un sachet pour thé et tisane et c'est plutôt efficace :D

Tchao
STF
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO