Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

projet de semis 2010


Plante bien connue mais donnant toujours lieu à de nombreuses questions, à la fois utilitaire, alimentaire, ornementale et décorative elle justifie sa propre catégorie.

Message Ven 11 Sep 2009 17:54

projet de semis 2010

bonsoir,
voici une partie des lagenarias (recues aujourd hui) que je semerais l an prochain :
turbinata-canteen copper canyon-gourde d uruguay-gourde du nepal-yoeme deer dance rattle-kapok-hernandez bule-slaoui-mayo deer dance rattle-san felipe pueblo rattle-dudhi-mini argentina-sennari-mihup round basket-japanese oval-warty fragada-sir carl popper- giant ouganda-santo domingo striped dipper.

et bientot, les photos de ma recolte.

bonne soiree

Message Ven 11 Sep 2009 18:15

Re: projet de semis 2010

bonsoir regis, je ne sais pas quoi trop penser de tes posts et message. C'est une blague ou tu es collectionneur comme tu le dis ?
merci de tes infirmations ou confirmations.
oun cordial saludo

Message Ven 11 Sep 2009 18:50

saison 2010

salut biofutur,
je suis bien collectionneur depuis 33 ans pour les courges, 30 ans pour les tomates et une dizaine d annees pour les calebasses.
les collectionneurs de coourges et calebasses, c est courant.

Message Lun 14 Sep 2009 18:34

Re: projet de semis 2010

ok man, sorry pour la question. Je suis un peu mefiant maintenant dans mes relations. Si tu cherche des cucurb de chines et d'espagne j'en ai peut être qui t'interesseraient. Mais sache que je ne souhaite pas qu'elles se retrouvent aux 4 vents.
voila Regis et babaye

Message Mar 15 Sep 2009 05:18

saison 2010

bonjour biofutur,
je te remercie pour ta roposition.
as tu leur nom ?
a bientot,
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mar 15 Sep 2009 07:56

Re: projet de semis 2010

Bonjour regis,

Je confirme que ce Monsieur a une très belle collection :)
Et merci encore pour l'échange de l'année passé (semeurs.net : masebast) :D
On peut remettre ça cette année sans problème :)

A bientôt
- Lucky Tiger

Message Mar 15 Sep 2009 11:07

Re: projet de semis 2010

Bonjour Regis, ça me fait plaisir de te lire, moi j'ai pas encore decidé, mais si comme j'ai pu dégusté quelque melon cette année, je me concentrerai aussi a euxainsi que la pastèque (vus que un grand ami qui se re connaitra ici, m'a envoyé beaucoup de semences), et surtout une avalange de tomate à corne, mais je pense pas plus de cent plants de tomates car j'ai pas trop de place, et de plus j'ai un bon choix graçe a ta gentillesse et ta generosité, un grand merci Regis

Message Mar 15 Sep 2009 17:56

salutations

salut theo,
comment vas tu ?
au sujet du chou, c est bien le chou pin, variete belge.
si tu ne trouves pas, ce n est pas grave.
a bientot,
regis

Message Ven 18 Sep 2009 17:05

Re: projet de semis 2010

bonsoir, Regis, je voudrais te poser une question.

Je recherche des varietes (qq soit le type de legume d'ailleurs) resistantes a chaleur et secheresse.

a propos des cucurb. j'avais pense aux cucurbita sonoria ou mixta
ou bien aux Cucurbita argyrosperma (Courge du Mexique ou Cushaw).

si tu connais ces plante, tu peux me dire qqch concernant leurs qualites organoleptiques et de culture ?

merci par avance
jacques

Message Ven 18 Sep 2009 17:39

projet semis 2010

salut jacques,
je peux te fournir divers mixta, toujours agreables a regarder, arrondies ou bouteilles, poires, generalement rayees, mais , d habitude on mange la chair frit.
de quelle region es tu ? chez moi dans le pas de calais, elles poussent quand meme bien.
que veux tu savoir d autre?

Message Ven 18 Sep 2009 19:01

Re: projet de semis 2010

bonsoir regis, je te maile une url, je compte sur ta confidentialite, je suis de Valencia (espagne).
jacques

Message Mer 23 Sep 2009 21:30

projet 2010

salut biofutur,
qu est ce qu une url ?
moi et l informatique, c est pas la joie

Message Jeu 24 Sep 2009 11:47

Re: projet de semis 2010

attends je suis en train de mettre mes fotos sur picasa.

Retourner vers Les Calebasses



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO