Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Identification d'une courge ...


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Jeu 13 Aoû 2009 13:09

Identification d'une courge ...

Un voisin cultive depuis plusieurs années, une courge qu'il appelle : Courge du Kosovo" . Car c'est un de ses amis qui lui a rapporté des graines du Kosovo .
Or cette avriété est inconnue .. Ou du moins je n'ai rein retoruvé a son sujet ..
Mais j'ai trouvé quelque chose d'approchant : la courge Romanesco .. ( Roumanie - Kosovo ... ?) Tout ça c'est les Balkans ...

J'aimerai en avoir le coeur net...

Voici la courge du Kosovo en question ...

Image

les pépins sont regroupée dans la partie renflée , comme les courges Pleine de Naples ou les Butternut ..
quelqu'un aurait une idée pour l'identifier ?

Message Sam 15 Aoû 2009 21:20

Re: Identification d'une courge ...

Bonjour,
La courge que vous nous montrez est une musquée, donc rien de commun avec "Romanesco" qui, elle, est une pepo type courgette.
Je possède une variété très similaire à la votre qui m'a été rapportée de Chine.
C'est un légume très honorable à maturité, elle va devenir beige comme toutes les musquées.

A voir ici http://cucurbitophile.ovh.org/var/2087/var.php

Message Ven 28 Aoû 2009 21:51

identification

bonsoir,
cette courge me parait etre la guedjo de chine que j ai deja eu l occasion de cultiver il y a plusieurs annees.

Message Mer 16 Sep 2009 07:51

Re: Identification d'une courge ...

J'ai poursuivi mes investigations .. On est , effectivement assez proche de la courge de chine , mais aussi de la Gioaninna
Voir là : http://cucurbitophile.ovh.org/var/2052/var.php#2052

Cette derniere me semble plus proche de la réalité ..

Qu'en pensez vous ?

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO