Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les premières tomates de Zoé !


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 4 Sep 2009 13:22

Re: Les premières tomates de Zoé !

:merci pour vos gentils messages ! Oui, super nouvelle pour la future petite pousse. Juste un inconvénient : le bébé est prévu pour fin mars, en plein dans la période du rush des semis... Va falloir s'organiser sérieusement !
Et pour répondre à Nézida, Zoé est née le vendredi 13 juin 2008.
J'ai oublié de ramasser toutes les tomates mûres, et avec cette pluie, elles vont éclater et perdre en saveur... Pfff...
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mer 9 Sep 2009 17:26

Re: Les premières tomates de Zoé !

Hier, j'ai fais de la confiture de tomate. J'étais tout fière de ramasser 600gr d'Orange Flammée (pas facile vu la taille). Après les avoir dépecées, je lance la cuisson avec 400gr de sucre complet bio et de la cannelle. Ça sentait bon... Le lendemain, la dégustation fut... beurk ! :| Un goût assez immonde et même mon mec, qui adore les nouveautés était de mon avis !
Je pense que cette tomate n'est pas adaptée, à moins que l'on n'aime pas la confiture de tomates, en bons gourmands, ça m'étonnerait...
Je suis déçue, ce d'autant qu'on en causait avec le Tomo Laurent il ya peu... :?
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 9 Sep 2009 20:03

Re: Les premières tomates de Zoé !

Moi aussi, j'ai été incapable de manger la confiture de tomates que j'avais tentée l'an dernier ...

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 9 Sep 2009 20:20

Re: Les premières tomates de Zoé !

Bonsoir
J’ai fait de la confiture de tomates en 2008 et cette année.
En 2008 de Tangerines et cette année de CdB orange, caro rich, et piedemont.
Celle de 2008 était excellente ;j’en mange jamais mais même les personnes qui redoutaient la confiture de tomates ont aimé ; celle de cette année était très moyenne. Donc, la variété de tomates doit y jouer aussi.
Mon secret pour 2008 que je n’ai pas suivi cette année pour faire plus « naturel »: pour 1kg de tomates pelées et sans pépins, j’ai rajouté 2 pêches (pour donner un peu plus de gout fruit) et ½ citron (pour donner de l’acidité) et en plus, moi aussi, j’ai mis 1 bâtonnet de cannelle.
Du cout, la fais d’après, je me suis dit qu’au lieu de la confiture je ferais de la sauce « orange » avec un clou de girofle et..…là, vraiment, elle était mauvaise !!!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO