Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Prunier damassine


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Aoû 2009 09:15

Re: Prunier damassine

J'ai goûté plein de prunes chez Tibo la semaine dernière. C'est dingue de voir comment le climat est différent en Mayenne !!! Chez lui, c'était tout sec et il est obligé ( enfin, son papa !!! ) d'arroser les jeunes arbres fruitiers !!! ça c'est un truc qui ne me viendrait même pas à l'idée ici !!!

Parmi toutes les prunes goûtées, une vieille variété dans le poulailler, sans doute la prune la plus délicieuse qu'il m'ait été donné de déguster...

Il s'agit de la prune " abricot rose ", mais le papa de Bertrand n'est pas sûr que ça soit un nom " officiel ", je crois que l'arbre était déjà là du temps de ses propres parents...

On va essayer de le greffer chez nous quand ça sera le bon moment, sur prunellier ou prunier sauvage. Et je viens de voir que deux pruniers ont poussé dans le jardin du haut, sans doute d'un noyau des pruniers du voisin... Voila deux francs qui tombent à pic !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 25 Aoû 2009 09:43

Re: Prunier damassine

Craonne, tu as essayé les pruniers japonais ? qui aiment les climats et hiver doux.

Sinon les var. anglaises pourraient bien convenir, il y en a une très grosse dont je ne me souviens plus le nom, l'age pfffee !!! Et puis la President aussi, une grosse et bonne.

Message Mar 25 Aoû 2009 09:47

Re: Prunier damassine

les comtois bonjour ... :D
vrai que les prunes de la-bas sont bonnes.
pour eviter les rejets, le probleme de tous les pruniers, greffer sur myrobolan par exemple, sinon si on veut des nains greffer sur un prunelier, il y en a plein dans le jura, sur les contreforts avec les genevriers. cela marche très bien. Faut les faire a partir de semis ou bouture, mais c'est long ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Aoû 2009 09:53

Re: Prunier damassine

Oui, les prunes anglaises, c'est ce que j'ai chez moi. Mais je vais me renseigner sur les variétés japonaises...

Il y a un super pépiniériste d'arbres fruitiers près de chez moi... Je lui demanderai conseil et peut-être aussi qu'il voudra bien greffer pour moi ..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 25 Aoû 2009 10:08

Re: Prunier damassine

Si tu veux un greffon de damassine, fais moi signe.
La Pythie vient en mangeant.

Message Lun 31 Aoû 2009 12:27

Re: Prunier damassine

pour les prunes japonaises, les cueillier bien mures, sinon c'est comme l'abricot, qui si non cueillies á complete maturite, elles ne murissent plus ensuite.
C'est pourquoi celles du commerce que l'on achete, elles sont tres belles d'aspect, mais ne valent rien au gout.
ne pas choisir des precoces non plus, car ces pruniers fleurisssent plut tot que les autres
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO