Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cherche concombre sympa .


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Mer 12 Aoû 2009 12:20

Cherche concombre sympa .

Je cherche des variétés de concombre sympas .. pas difficiles a cultiver et prolifiques ..

Apres avoir tâté des Marketer , long vert amglais etc .. J'ai fini par trouver un F1 interessant et productif : Telepathy ..

un comcombre bon et classique , jamais amer .
et puis cette année j'ai rajouté une petite merveille trouvée par hasard chez Kokopelli : Empereur Alexandre ..
Là , c'est du spécial !! De l'exotique !! : Prolifique, court , trapu mais avec un gout d'une finesse incomparable . Tout ceux a qui je l'ai fait gouter me l'on confirmé .

Et depuis je me dis que si j'ai trouvé ça par hasard , c'est qu'il doit y en voir pas mal d'autres qui sont interressant a essayer ,

Vous en connaissez, vous ??

Message Mer 12 Aoû 2009 20:58

concombres sympa, suite

salut ALAIN,
dans les concombres sympa, il y en a que je cultive depuis plusieurs annees, et que je trouve originaux, d un gout plus delicat que les autres.
voici ces varietes :
blanc de bonneuil
neguiski
poona kheera
pomme de sikkim
satsuki madori
tu devrais essayer, je te les recommande.
bonne soiree
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Aoû 2009 21:19

Re: Cherche concombre sympa .

J'ai testé cette année le blanc maraiché, et je n'arrive pas à le manger. Il a un arrière gout surin....
Bonne question A. Redon ! Je croyais que ce gout acre venait d'une hybridation avec des cornichons... mais peut-être que non :)
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 12 Aoû 2009 22:22

Re: Cherche concombre sympa .

Moi j'ai semé cette année le satsuki madori et je le trouve très fin et absolument sans amertume.... idem pour le lemon, mais je lui trouve trop de pépins....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 13 Aoû 2009 10:23

Re: Cherche concombre sympa .

Crystal Apple, excellent, mais un peu le même défaut que Lemon, les pépins...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 13 Aoû 2009 12:28

Re: Cherche concombre sympa .

Craonne a écrit:Crystal Apple, excellent, mais un peu le même défaut que Lemon, les pépins...


Mais la proliferation des pépins ne vient elle pas d'une maturuté un peu avancée ... ??
Mes voisin maraichers ( des gars bien !! ) m'avaient dit une fois : On cueille toujours le concombre trop mur . En fait il faut le cueillir bien avant la maturité supposée , sinon il y a trop de pépins ..
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 13 Aoû 2009 12:52

Re: Cherche concombre sympa .

Oui je pense que les voisins maraichers sont dans le vrai.... c'est d'ailleurs la même chose pour les courgettes... Mais il y a quand même certaines variétés qui en ont plus que d'autres.... je pense au Kiwano qui ne présente que des pépins quand on l'ouvre....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 13 Aoû 2009 13:35

Re: Cherche concombre sympa .

D'accord aussi avec toi Alain, mais avec le Crystal Apple ou le Lemon, si tu les cueilles un peu immature, ils sont vraiment riquiqui...

Sinon, le Bothy Blond ( un blanc ) est pas mal du tout non plus.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 14 Aoû 2009 06:47

Re: Cherche concombre sympa .

J'aime bien Rollison's telegraph qui est une ancienne variété anglaise. Il correspond tout à fait à ce que tu cherches: absolument sans amertume, très prolifique, c'est un concombre vert, lisse jusqu'à 30 cm de long.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Sep 2009 14:03

Re: concombres sympa, suite

lepretre regis a écrit:salut ALAIN,
dans les concombres sympa, il y en a que je cultive depuis plusieurs annees, et que je trouve originaux, d un gout plus delicat que les autres.
voici ces varietes :
blanc de bonneuil
bonne soiree


Et ça se trouve ou la semence de Blanc de bonneuil???

Message Mar 1 Sep 2009 17:42

Re: Cherche concombre sympa .

salut dr.jazz,
je pourrais t en fournir qques graines des que mes semences seront seches.
bonne soiree

Message Mar 1 Sep 2009 18:50

Re: Cherche concombre sympa .

pour ma part, cette année , J'ai essaye les maxixe, tous petits a manger comme des olives, ou comme cornichon ou cuire comme courgettes. Et le monstrueux XIAN-DAI qui me vient du xing-Kiang, au depart je croyait que c'etait un melon de type PIEL DE SAPO mais c'est bien aun concombre au'il ne faut pas ramasser trop gros.

Parfaitement deoux, pas sucré, pas acqueux, se coupe comme une courge et le reste se conserve tres bien plusieurs jours au frigo. Le fruit entier se conserve apparemment plusieurs semaines une fois cueilli. Alors que le concombre classique .... Igual que le melon Piel de Sapo qui s'appelle chez moi "melon de todo el año" c'est a dire tant il se conserve lui aussi. en restant de parfaite qualite.

Et puis il y les merveilleux concombres chinois de type suyo (les concombre longs et verruqueux). Gout saveur consistance parfaites. Mieux que les hybrides de commerce. et pas besoin de les faire degorger, et jamais amers. Ideal pour ceux qui veulent rester dans le plus conventionnel.

babaye
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Sep 2009 23:01

Re: Cherche concombre sympa .

lepretre regis a écrit:salut dr.jazz,
je pourrais t en fournir qques graines des que mes semences seront seches.
bonne soiree


Merci pour la proposition.
Tu fait tes semences de concombre?
Je croyais que c'était tres compliqué.

Message Mar 8 Sep 2009 17:55

concombre sympa

bonsoir,
je fais comme pour mes courges, je les pollinise a la main.
mes preferes semes cette annee, sont :
de quedlimbourg, neguiski, hamilton s market, pike s defiance, hmong red, et blanc de bonneuil.
j ai egalement seme jaune de hollande, manchester prize, boothby blond, uzbekski, tortarello abruzzese chiaro, le genereux, straight eight, varietes dont la demande est importante.
bonne soiree

Message Mar 8 Sep 2009 18:01

Re: concombre sympa

lepretre regis a écrit:bonsoir,
je fais comme pour mes courges, je les pollinise a la main.
mes preferes semes cette annee, sont :
de quedlimbourg, neguiski, hamilton s market, pike s defiance, hmong red, et blanc de bonneuil.
j ai egalement seme jaune de hollande, manchester prize, boothby blond, uzbekski, tortarello abruzzese chiaro, le genereux, straight eight, varietes dont la demande est importante.
bonne soiree
Bonjour Regis, comment est le Hmong Red ?
Suivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO