Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Rattes...


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 26 Juin 2009 07:40

Rattes...

Bonjour,

Première année où je mets des patates au potager (25 tubercules)

Ma 1ère question : je les ai mises en terre le 9 avril, elles ont fini de fleurir depuis deux semaines.

J'ai lu qu'il fallait compter 120 jours pour les ramasser, mais j'avais lu aussi, que les patates nouvelles étaient là, dès que les plants avaient fleuri ! :roll:

alors, je ne sais pas du tout, si je peux essayer d'en ramasser ou si je dois encore attendre, d'autant que les rattes, toujours d'après ce que j'ai lu, non pas un rendement terrible et qu'elles sont de petite taille ! :?

Ma 2ème question
: Après que j'aurais enlevé tous mes plants de patates, que puis je faire pousser tout de suite derrière comme légumes de l'été :?: :?:

Merci pour vos réponses.
bisous
Nézida
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 27 Juin 2009 12:40

Re: Rattes...

Bonjour,

Personne pour répondre à mes deux questions ! :(

Message Sam 27 Juin 2009 14:17

Re: Rattes...

coucou,
je pense que tu peux en arracher un ou deux pieds pour les goutter et voir le calibre qu elles ont! ce que tu pourras mettre derriere une PDT c est un légumes racine de ton choix (qui n ont pas un grand besoin en engrais, car tes PDT ont un peu epuisé le terrain), ex: betterave, carotte, radis, etc... mais le plus rapido est le radis! mais moi perso apres mes pdt je met mes legumes pour l automne hivers... c est pas un ex mais j ai mis des planches de poireaux et de carottes...., car j avais fait un apport de tourteaux de ricins sur PDT donc il me reste encore de l azote pour mes poireaux....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 27 Juin 2009 17:40

Re: Rattes...

Merci beaucoup, Petiteflavielavie ! :D

Donc des légumes racines après les patates, ok ! :)

Nous avons déjà enlevé 5 plants et ma foi, je ne suis pas mécontente de ce que j'ai ramassé ! :) Pour une 1ère !
Elles seront mangées demain ! :D
Très bon dimanche.
Bises
Nézida
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 28 Juin 2009 09:54

Re: Rattes...

Oups, excuse, Nézida, j'avais pas vu...

Pour tes rattes, tires-les au fur et à mesure de tes besoins, elles restent meilleures.

Sinon, après des patates, tu peux mettre n'importe quoi qui ne soit pas trop gourmand en potasse, à moins que tu aies la possibilité d'épandre un peu de cendre de bois...

Vu que le sol est remué, PetiteFlavie a raison, profites-en pour les légumes racines...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 29 Juin 2009 16:12

Re: Rattes...

Craonne a écrit:Oups, excuse, Nézida, j'avais pas vu...

Pour tes rattes, tires-les au fur et à mesure de tes besoins, elles restent meilleures.

Sinon, après des patates, tu peux mettre n'importe quoi qui ne soit pas trop gourmand en potasse, à moins que tu aies la possibilité d'épandre un peu de cendre de bois...

Vu que le sol est remué, PetiteFlavie a raison, profites-en pour les légumes racines...


Bonjour Craonne, :)

Il est vrai, que j'étais fort étonnée que tu ne répondes pas à mes questions ! :lol, mais bon, tu t'es rattrapée en me répondant enfin ! :lol: Pour la cendre de bois, faut que je regarde ce qu'il y a dans l'insert de ma cheminée :roll: , sinon, faut que je trouve le légume racine qui me plairait le plus de voir pousser ! :wink:

J'espère que ta bronchite n'est plus qu'un mauvais souvenir !
bisous et merci à toutes les deux. :D

Retourner vers Les Pommes de Terre



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO