Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 20 Mar 2009 11:02

Re: Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Je crois avoir lu dans la Gazette des Jardiniers qu'en plus, ce cher monsieur se serait permis de leur écrire par rapport à leur manque de rigueur concernant le nom des variétés ou un truc du genre ...

Il ne manque vraiment pas d'air ce type ...


De toute manière, je trouve leurs prix exorbitants par rapport aux petits semenciers bio ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Mar 2009 20:36

Re: Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Dans mon coin (région Guérande), nous nous sommes regroupés (une dizaine de personnes) pour faire une commande auprès de Payzon Ferme. L'un d'entre nous est allé chercher la commande (57 kg de semences). Les ensachages commencent à 500 g: sympa pour essayer plusieurs variétés.
J'ai planté la plus précoce, la Margod, sous tunnel plastique, à la mi-février. Elle se développe bien.
Cette année, j'ai semé des poquets de fèves en quinconce entre mes rangées de PDT (4 rangées de 3 plants par butte).
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juin 2009 21:27

Re: Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

a propos de la pomme de terre bintje ais une petite question ne s'ajit il pas en fait d'une autres varietes ou une amelioration je doit reverifier mais certains grainiers belges lui donne le non de bintje et entre paranthese un non nerlandais la cause etant que la variete ayant ete surexploitee au niveau agricoles avais degenere et avais de ce fait une hyperssensibilite au maladies

quand au varietes de pommes deterre de Baumaux bof bof il y a vraiment un choix extraordinaire et de qualites dans les varietes anciennes corne de gatte, esterling rouge , plate rose, ratte, plate de Florenville .........
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 12 Juin 2009 13:24

Re: Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Plate de Florenville, c'est une appellation... Il s'agit de Rosa, en réalité...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO