Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

carottes et choux fleur de toutes les couleurs


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Mer 25 Fév 2009 22:06

carottes et choux fleur de toutes les couleurs

est ce que quelqu'un a essayé de cultiver des carottes et des choux fleur de toutes les couleurs?
je me lancerais bien car j'adore mettre des couleurs naturelles dans mes assiettes blanches!
mais j'ai peur que ca n'ai pas de goût et surtout que ca perde sa couleur à la cuisson.
En plus des choux fleur de toutes les couleurs dans le jardin ca doit faire sympa!
Je voudrais aussi savoir si ca marche vraiment parce qu'en photos et sur le papier c'est super belle couleur, beau gabarit! mais qu'en est-il vraiment? :arciel
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 25 Fév 2009 22:36

Re: carottes et choux fleur de toutes les couleurs

Je n'en ai pas cultivé, j'ai mangé des carottes violettes de la biocoop délicieuses ... et le chou fleur violet ben ... je ne suis pas assez fin gourmet pour lui trouver un autre gout que le blanc.

Mais pour les carottes, je trouve vraiment une différence de gout : les jaunes (de mon jardin ... ce sont les seules qui veulent bien y pousser !) sont plus relevées, plus piquantes je trouve. Les violettes aussi ont un gout plus prononcé mais assez doux quand même.

Voilà pour ce que je connais ... ça vaut le coup d'essayer ...

Message Mer 25 Fév 2009 23:51

Re: carottes et choux fleur de toutes les couleurs

au passage je signale que je suis toujours à la recherche de graines de choux cabus de saint saens (choux de ma région pourtant!).
si quelqu'un peut m'aider à en trouver ce serait super sympa!
je sais que ca se sème en août mais mieux vaut s'y prendre tôt!

Message Mer 18 Mar 2009 17:05

Re: carottes et choux fleur de toutes les couleurs

Pour le chou de Saint-Saens, le mieux c'est encore de t'adresser au jardinier qui l'a sauvé de la disparition: M. Gérard Mallet, hameau de Roville, 76680 Saint Saens.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juin 2009 21:02

Re: carottes et choux fleur de toutes les couleurs

je sais que au moins une perssonne possedais des graines de chous de st saens sur feu le site d'echanges Semeurs il faudrait peut etre voir avec lui possibiliter de le contacte via son site Fruitiers.net.

j'en possede qu'elques une mais pas en suffisance que pour en donner en 2010 si tous va bien :)

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO