Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lait de Marie


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 22 Mai 2007 23:47

Re: Lait de Marie

Alain ne sait pas encore. Depuis son infarctus il est souvent fatigué alors.....Mais il se tâte !

Message Ven 22 Juin 2007 07:15

Re: Lait de Marie

J'ai fait la première récolte de graines, les personnes intéressées m'envoie leur adresse par MP :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Mai 2009 16:50

Re: Lait de Marie

Je remonte ce post, car un gentil Lorrain m'a envoyé des graines de Chardon-Marie, et je voulais les repiquer au jardin, mais tout à coup, un gros doute...

Je n'ai jamais vu cette plante à maturité, seulement dans des petits godets dans des foires aux plantes, et sur Internet, je trouve des photos de plants plutôt balèses... :?

Alors, qui pourrait me donner la distance de plantation idéale ??? J'en ai une dizaine de plants... :roll:

Merci d'avance pour vos conseils... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Mai 2009 17:18

Re: Lait de Marie

Bonjour craonne , :wink:

au potager tu est sure , bon attention apres la floraison il se resseme spotanement allez 60 cm dans l'ideal mais tu peut les serre un peu plus qui dit mieux
Le Temps est revenus ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Mai 2009 18:43

Re: Lait de Marie

Hum, je viens déjà de passer une heure à arracher des Chardons pas Marie, c'est la plaie... :evil:

Il faut donc éviter de les laisser fleurir ou alors, cueillir les fleurs avant que les graines ne soient trop mûres...

OK, je vais m'en tenir à 60 cm... De toute façon, tout est planté de manière totalement aléatoire ici, 3 plants de roquette, suivis de 5 ails rocambole, suivis de 2 godets de coriandre, suivis d'un godet de pourpier, entourés de repousses de pommes de terre... :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Mai 2009 20:23

Re: Lait de Marie

normalement ça devient très gros , enfin ça dépend de la terre et de l'arrosage pour te donner une idée , j'ai pris les côtes qui faisaient environ 70 cm de long large de 5 cm
j'ai mangé les dernier ça fait déja bien un mois , les côtes comme les cardons au four (un régal ) et chez mon père ils sont tous en graines , ce qui me fait penser qu'avec la chaleur ils vont monter très vite en graines , donc ne t'attend pas a ce qu'ils grossissent , bien que je peut me tromper car les régions sont différentes

fais attention , c'est envahissant , mais en coupant les fleurs on doit pouvoir conserver le pied et éviter que les graines se dispersent
trop tard pour mon père , j'en ai retrouvé a bien 3km du mas certainement emporté par le vent ou les oiseaux et derrière la bergerie on dirai un champs

enfin c'est juste une pense ...
le plaisir se trouve dans de petites choses de la vie
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Mai 2009 22:57

Re: Lait de Marie

Gloups... Je vais faire attention... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO