Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mini légumes


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Ven 20 Mar 2009 13:15

Mini légumes

Qui a déjà expérimenté? Les plants sont- ils plus petits que les espèces "normales"

J'ai des graines de mini betterave, mini oignon, mini poireau, mini maïs, mini navet, mini chou-fleur, mini panais et mini courgette.
:merci :merci :arciel
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Mar 2009 08:20

Re: Mini légumes

Les seules que j'ai essayé sont les minis carottes.
Mais une fois épluché il ne restait plus grand chose :?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 21 Mar 2009 09:43

Re: Mini légumes

loic62 a écrit:Les seules que j'ai essayé sont les minis carottes.
Mais une fois épluché il ne restait plus grand chose :?


Si , beaucoup d'épluchures :diabolo
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Lun 4 Mai 2009 13:10

Re: Mini légumes

Qu'est ce que vous pensez vraiment des mini légumes?
Est ce que c'est un produit purement décoratif ou fait il vriament partis du plat? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Mai 2009 13:24

Re: Mini légumes

Aucune idée. Jamais acheté, jamais mangé, jamais cultivé !!!!
Vu le prix, ça sent quand même la maxi arnaque, non ???
Sinon, orchidée, as-tu la réponse à ta question ? :shock:
Image

Message Lun 4 Mai 2009 13:43

Re: Mini légumes

le principe est le même en récoltant des légumes a l'état jeune!!!!!
je prefère de gros légumes pour ma part
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 13:49

Re: Mini légumes

On voit des barquettes de mini légumes dans les supermarchés. Les derniers que j'ai vu, c'était des mini choux-fleurs, gros comme des balles de tennis à environ 40 € le kg !!! CQFD ...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 4 Mai 2009 13:58

Re: Mini légumes

Oui c'est vrai que c'est tres cher!
Mais ils sont aussi meilleurs que les gros legumes, enfin du moins ils ont bcp plus de gout.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 18:18

Re: Mini légumes

Heu, je ne vois pas très bien ce qui te permet d'affirmer ça !!! :lol:

Ces mini légumes ne sont pas des gros légumes cueillis jeunes, mais des hybrides spécialement créés pour rester petits. En général, la recherche variétale ne privilégie pas le goût, et là, spécialement, c'est la taille qui est recherchée.. De plus, ces mini légumes sont cultivés par de grosses sociétés du genre Savéol ou Prince de Bretagne, du moins, dans ma région, et elles ne sont réputées ni pour travailler en bio, c'est même plutôt tout le contraire, ni pour la qualité gustative de leurs produits... Sinon, ça se saurait !!! :wink:

Ceci dit, ils sont marrants, ces mini légumes, mais ce sont quand même des gadgets !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 4 Mai 2009 18:31

Re: Mini légumes

encore une chose qui dois faire furreur chez les Bobos parigo :D :D

Message Mer 6 Mai 2009 10:58

Re: Mini légumes

Oui toujours est-il que les mini légumes ne sont pas des OGM je vois pas ou le mal à dire qu'ils sont tres bons. (bcp plus tendre que les gros)
Il y a des nombreux legumes que nous conommons qui sont également hybrides.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Mai 2009 12:42

Re: Mini légumes

Certes, c'est bien pourquoi nous sommes nombreux à essayer de cultiver autre chose que des hybrides. On parle de F1, là, car sinon, tu as raison, la plupart des légumes sont des hybrides... Le tout, c'est qu'ils puissent se reproduire, ce qui n'est pas le cas des F1...

Quant à la recherche variétale moderne, son but est uniquement commercial, puisque les lobbies ont réussi à imposer des lois qui interdisent aux agriculteurs de reproduire leurs propres semences. Ce qui signifie que les variétés créées le sont dans une optique de circuit long, ( conservation, transport, conditionnement et prix ) ce qui est tout à fait l'inverse de ce que cherchent les jardiniers soucieux de biodiversité, de produits savoureux et du respect de l'environnement.

Maintenant, ceux qui n'ont pas de jardin n'ont que le choix d'acheter ce qu'on leur propose et ce n'est pas de leur faute si on ne leur propose que des produits standardisés.

Ce n'était pas une agression à ton endroit, simplement une information... Chacun fait ce qu'il veut dans son jardin ( sans oublier que les mauvaises pratiques culturales sont préjudiciables à tout le monde ) et avec son portefeuille... :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Mai 2009 13:38

Re: Mini légumes

Ok je te remercie pour l'info

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO