Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mara des Bois


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

bea

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 14 Avr 2009 09:34

hooo !

je viens de mettre de la mara justement parceque partout il est dit que le gout est excellent, le plus proche de celui des fraises des bois....
bon, juste 15 pieds dans mon sous-bois, mais quand même ! :nana

reste à attendre pour gouter ! :tomate

merci des avis

béa
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 69

Inscription: 23/02/2008

Localisation: Plouër-Sur-Rance

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Mai 2009 15:51

Re: Mara des Bois

En octobre dernier j'ai refais entièrement ma planche de fraisiers et cette fois-ci j'y ai mis une toile pour limiter les mauvaises herbes. C'était devenu impossible à gérer.
Du coup, j'ai un peu poussé les murs et j'y ai planté à peu près 75 gariguettes et 75 mara des bois (en serrant un peu les rangs aussi).
Je ne suis pas un expert mais je trouve quelles sont bien complémentaires. Je testerai cet été l'alternance ... 1 gariguette, 1 mara, 1 gariguette, 1 mara, ... :rir
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 18:23

Re: Mara des Bois

Ce qui est dommage, c'est que la Gariguette n'est pas franchement adaptée au plein-air dans notre région... :? Ici, elle est quand même réservée aux grandes serres et à la culture hors sol ( de Plougastel entre autres ) et m'est avis qu'elle doit être bien meilleure dans le Sud au vrai soleil !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Lun 4 Mai 2009 18:40

Re: Mara des Bois

oh :P Bon je ramene ma fraise :lol:
les gout dans les fraises c'est vraiment trés spécial
Mara des bois est sympathique en gout je trouve aussi (je te trouve bien méchant avec elle dr jazz) :oops:
Belle des jardins ,connait pas mais je vais bientot connaitre ( :biss craonnes :wink: )
Cyrano est trés bonne je trouve.
Une découverte de l'an dernier est ananas certe qui comme son gout l'indique a un gout s'approchant plus de l'ananas que de la fraise.
Une sublime a l'odeur et au gout (dommage qu'elles ne soit pas du tout productives car jamais ou trés trés rarement visité par les insectes,c'est Red ruby a fleur rouge super décorative.
Mount everest bien que pas grimpante (alors que c'est indiqué sur certaines pubs) si on ne l'aide pas a un trés bon gout aussi .
ET POUR LES FRAISES modernes DE TYPE fraises des bois de couleurs jaune quand elles sont mures ,Golden alpine est vraiment succulantes :P
Dernière édition par biosyrphe le Lun 4 Mai 2009 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Lun 4 Mai 2009 18:48

Re: Mara des Bois

Craonne a écrit:Ce qui est dommage, c'est que la Gariguette n'est pas franchement adaptée au plein-air dans notre région... :? Ici, elle est quand même réservée aux grandes serres et à la culture hors sol ( de Plougastel entre autres ) et m'est avis qu'elle doit être bien meilleure dans le Sud au vrai soleil !!!


effectivement j'avais gouté de la Gariguette ceuillie main en provenance de dordogne il y a 4 ANS(un delice et j'avais acheté dans la foulée, un pied que j'avais cultivé a gagny dehors dans mon jardin ,et bien rien a voir non plus :oops: est ce le soleil ou le terroir ou peut etre les deux mais il est vrai que je me suis vraiment pas du tout régalé. :?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Mai 2009 19:47

Re: Mara des Bois

Les Belles du Jardin se sont étalées partout... Il y en a plein la butte aux fraises... Les Mara sont moins envahissantes...

Je crois que ça va être une bonne année à fraises... :atable :bontemps

Tes petits fraisiers ont bien pris, Biosyrphe... On a hâte de goûter... Et ceux qui viennent de chez Jean-Luc Muselle sont beaux aussi... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO