Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2009 tomatote


La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 24 Avr 2009 16:34

Re: 2009 tomatote

french-caribou a écrit: " a la Sainte Sophie le jardinnier met ses bottes et son chapeau "


C'est pas très riche, comme rime !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 24 Avr 2009 16:51

Re: 2009 tomatote

french-caribou a écrit:les Saints de Glace font peur surtout dans les région du nord , ma Grand Mére m'a rabaché des centaines de fois , " a la Sainte Sophie le jardinnier met ses bottes et son chapeau " , aujourd'hui je sais pourquoi :wink:


N'empêche que :
"Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie,
Remplit granges et fournils"
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Ven 24 Avr 2009 17:27

Re: 2009 tomatote

Je savais bien que les Sophies avaient bonne références :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 24 Avr 2009 17:53

Re: 2009 tomatote

oui c'est la sainte Sophie le dernier saint de glace..

C'est le 21 mai je crois..

En fait comme le disais bisonblanc..mes plants a moi etait trop en avance..et auraient plus souffert en petit pot..j'ai donc du les mettre en pleine terre..je couvrirais au cas ou..

Au balcon, ben on va prier..il a fait 1°C cette nuit.. ben tout va bien pour le moment.. :)

Message Ven 24 Avr 2009 18:11

Re: 2009 tomatote

ou la la ça fait débat mais c'est intéréssant c'est vieux dictons

alors j'ai planter dehors, une quinzaine de plants
j'ai mis une sorte de tunnel avec 2 couches de voiles et plastique bulle, avec la bache noir du sol sa chauffe la dedans!!

j'ai fait quelques rempoter avec d'enmener les enfants jouer au parc et manger une glace
au retour j'ai rempoter un peu, le hic
y a kasi plus de place et plus de 300 a repiquer et rempoter, je crois que le wee-kend va être terrible

alors j'ai voulu ffaire des photo, batterie pleine et batterie a plat, donc je ferais ça quand je pourrais, "bientôt"

bon wee-kend a tous
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 25 Avr 2009 07:34

Re: 2009 tomatote

moi je les ai mis dans la serre et le reste en pot sera mis après le 15 mai et je ferai attention au 21 alors merci pour ces renseignements , on est jamais a l'abri d'une gelée :wink:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Sam 25 Avr 2009 08:27

Re: 2009 tomatote

je crois que je vais planter toutes le reste de mes plants le 22 mai, je prend conseil des connaissances des tomo

donc je fini mes rempotage pour que les plants puissent être bien pendant 3/4 semaines et continuent a ce developper
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 25 Avr 2009 08:34

Re: 2009 tomatote

tomatote a écrit:je crois que je vais planter toutes le reste de mes plants le 22 mai, je prend conseil des connaissances des tomo

donc je fini mes rempotage pour que les plants puissent être bien pendant 3/4 semaines et continuent a ce developper


oui et tu leursmets un tuteurs en pot déjà , car moi , je devrais bientôt en mettre si ça continue :wink:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Sam 25 Avr 2009 08:39

Re: 2009 tomatote

non, pas de tuteurs, car je rempote en enterrant un max le bas de la tige, pour qu'il face de nouvelles racines et soit plus costaut encore
les plants ont l'air d'être plus petit du coup, mais pousseront a nouveau très vite

c'est une ancienne astuce je dois avoir un scan quelques part, il faut coucher la tige dans le pot, sans la casser, la c'est moins facile
pour une bonne production, la tomates doit avoir un système racinaire bien développer
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 25 Avr 2009 09:59

Re: 2009 tomatote

tomatote a écrit:non, pas de tuteurs, car je rempote en enterrant un max le bas de la tige, pour qu'il face de nouvelles racines et soit plus costaut encore
les plants ont l'air d'être plus petit du coup, mais pousseront a nouveau très vite

c'est une ancienne astuce je dois avoir un scan quelques part, il faut coucher la tige dans le pot, sans la casser, la c'est moins facile
pour une bonne production, la tomates doit avoir un système racinaire bien développer


oui , tu mets dans de plus grands pots alors !
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Mar 28 Avr 2009 18:51

Re: 2009 tomatote

kikou, je viens vite fait faire un ptit coucou, depuis dimanche j'ai pas fait grand choses, pas trop le moral, et puis je suis sur le net a chercher des graines de fleurs et arbres pour qu'enfin je puisse commençer a remplir ce jardin
demain je vais essayer de rempoter des tomates car y en a encore énormément a faire !!!

bise
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 28 Avr 2009 23:00

Re: 2009 tomatote

Qu'est-ce que tu cherches, comme arbres ??? Il y en a pas mal de jolis qui se boutures facilement...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 29 Avr 2009 08:37

Re: 2009 tomatote

bonjour craonne, comme ici il n'y a rien, je cherche de tout, je dois tout faire de zero
arriver en octobre 2006, je n'ais rien pu sauver de mes plantes de la maison d'avant
2007, attaque du potager et puis grossece et la maison a refaire entièrement donc pas de bugjet
2008
arrivée du bb, rien a été fait au jardin
et 2009, il est grand temps que j'attaque le jardin

je cherche de tous vivace, annuel , arbustes et arbres a fleurs à fruits
je vais continuer a chercher de quoi aménager pas trop cher!!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Avr 2009 08:46

Re: 2009 tomatote

Si tu veux, je peux t'envoyer des boutures d'arbustes à fleurs... Mais ce sera plutôt en août, car là, ce n'est pas le moment de les bouturer...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 29 Avr 2009 09:10

Re: 2009 tomatote

oh merci a toi, d'accord pour l'automne, c'est très gentille de ta part
merci
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO