Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes semis en lèvent pas


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mer 15 Avr 2009 14:47

Mes semis en lèvent pas

Arrrggghhhh,


mes semis ne lèvent pas, ça fait 1 semaine et demi que nous avons semé et toujours rien. Je comprends pas pourquoi et je sais plus quoi faire.

HELP

Message Mer 15 Avr 2009 14:51

Re: Mes semis en lèvent pas

où sont ils placés ? au chaud ? dehors ? quel terreau as tu utilisé et à quelle profondeur as tu mis tes graines ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 15 Avr 2009 17:13

Re: Mes semis en lèvent pas

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Une semaine et demi ? Pas de panique, mais il nous faut un peu plus de détails pour te dire si c'est normal ou pas.
Date de récolte des graines, température de la pièce ou sont les semis, profondeur des semis etc .......

Ci@o
Image

Message Mer 15 Avr 2009 19:42

Re: Mes semis en lèvent pas

Bonjour tout le monde, merci de vos réponses rapide.

Alors mes graines sont sur du terreau de plantation normal + de la perlite. Elle était sous serre pendant 5 jours au début mais c'était trop humide.

Je les ai rentré et j'ai mis un peu de terreau de semis dessus très peu 5mm pour un peu asséché tout ça et je les ai rentré à 21°c.

Ce sont des graines vilmorin achetés récemment mais je n'ai plus le paquet donc pas d'infos sur les graines

Message Mer 15 Avr 2009 21:43

Re: Mes semis en lèvent pas

Peut-être que sous ta serre il faisat un peu trop froid pour tes graines et elles ne se sont pas développées. As-tu vérifier si tes graines ont évoluées? Elles ont peut-être pourris avec l'humidité.
Mais si elles sont encore bonnes, ne t'en fait pas elles ont peut-être pris un peu de retard. Dans mon cas, mes plants ont mis 12 jours pour lever car sans que je le sache ( car je suis pas toujours chez moi ) ma grand-mère sortait les terrines de semis dehors car il faisait soleil malgré un vent plutôt froid .... Mais bon tout est rentré dans l'ordre par la suite !
Bon courage !

Message Jeu 16 Avr 2009 07:52

Re: Mes semis en lèvent pas

y a t il un moyen de voir si elles ont pourris ???

Message Jeu 16 Avr 2009 09:53

Re: Mes semis en lèvent pas

il faut que tu grattes un peu pour découvrir quelques graines et voir si elles ont un aspect normal (ferme), si éventuellement tu vois un début de germination. par contre si elles ont noirci et semblent molles là c'ets mauvais signe

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO