Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Arrosage automatique, je me pose des questions...


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mer 8 Avr 2009 21:12

Arrosage automatique, je me pose des questions...

Bonsoir,
Même si le sujet a été très souvent abordé, il sucite encore chez moi de nombreuses interrogations. Alors que je pensais avoir trouvé la solution à mon problème, j'ai trouvé plusieurs avis contraictoires sur les arroseurs goutte à goutte.
Je voulais m'équiper avec une système de type Iriso car il s'adapte sur des reserves d'eau mais plusieurs internautes ont été mécontent de ce produit (défaillances, fuites, ...) . Ensuite je pensais à un tuyau avec goutte à goutte incorporés et programateur, mais ces produits me semble plus complexes etsont plus chers.
Je me tourne vers vous pour connaitre vos avis.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 8 Avr 2009 22:10

Re: Arrosage automatique, je me pose des questions...

Le problème, si tu couples ton système à un réservoir d'eau, c'est qu'il faut prévoir la pression, dont d'implanter tes réservoirs en hauteur... Très en hauteur, même... :?

Ou si c'est un système enterré, il te faudra une pompe...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO