Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

hybridation


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

stg

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 6 Avr 2009 11:43

hybridation

Bonjour a tous,j'ai cultivé la variétée petit marseillais l'année dernière :1010 ,cette année petit marseillais,dedo de moca,aji dulce,chimayo,et pensais conserver les graines,mais déception suite a la lecture de différent message posté sur le forum au sujet de l'hybridation.La seule solution pour conserver les variétés <pure>semble être le bouturage avec hivernage dans un endroit peu chauffer,existe-il une autre solution afin d'éviter l'hybridation :?:

Message Lun 6 Avr 2009 13:05

Re: hybridation

bonjour, il y a les methode d'ensacher les fleurs avant qu'elles ne soient ouverte,
de polliniser toi même , ensacher la fleurs, mettre un ruband pour repérer le fruits pour tes graines

stg

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 6 Avr 2009 13:28

Re: hybridation

Merci pour ces infos,mais quel genre de sachet pour ensacher les fleurs,je ne connais que les sachets pour raisins,poires... D'avance merci
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 6 Avr 2009 13:30

Re: hybridation

Oui, la pollinisation manuelle, mais c'est quand même assez délicat... Le bouturage est idéal, je trouve, beaucoup plus simple en fin de compte et nettement plus sûr...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

stg

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 7 Avr 2009 13:25

Re: hybridation

Je trouve le bouturage le plus simple mais le nombre de plant que je peux hiverner est limiter (manque de place et demande un entretien minimal,le technique de la cole m'a l'air pas mal non plus ! si ça marche ça serait le top (simple, rapide et quantité de graine voulue aisée)

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO