Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 6 Avr 2009 12:59

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Bonjour Linquat,

Moi j'ai acheté mon terreau spécial semis chez Villaverde !
rien à redire, impect ! :wink:
Bisous
nézida
Dernière édition par Nézida le Ven 6 Jan 2017 00:22, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 6 Avr 2009 13:24

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Je viens d'acheter 3 sacs de terreau semis bouturage " essentiel " de Gamm Vert, 7,20 € le sac de 40 litres. J'en avais été asqsez satisfaite les années précédentes...

Sinon, il me semble effectivement que les espace " Emeraude ", il y en a un près de chez moi, c'est plutôt dans l'Ouest que ça se situe...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 6 Avr 2009 16:57

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

J'ai acheté aussi mon terreau chez gamm vert , par le grossiste au prix de 8 euros le sac de 70 l (klassmann). Cela fait plusieurs années que je prends le meme.
L'année passée , il coutait 6,70 euros :(
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 6 Avr 2009 17:47

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Bonjour,
Cette année j'ai trouvé un terreau apparemment très bon, en coopérative dans le sud : je crois que c'est le même que toi, du klasmann, spécial pour multiplication, utilisé par les maraichers du coin, en particulier pour faire les mottes.... 8 euros le sac de 70 litres, en version bio.

Sinon, en région parisienne, j'ai acheté aussi en coopérative le même genre de substrat, pour 7 euros les 70 litres, de la marque floragold (allemand aussi) :
*** ***
Il a l'air de donner toute satisfaction.

Ces deux substrats sont bien mieux tamisés que les terreaux habituels.

L'an dernier j'utilisais du fertiligène spécial semis pour les semis et du terreau horticole fertiligène aussi pour les repiquages.
Pas de pb avec, assez bon terreau, mais très cher ! Le terreau horticole était quand même plein de petit morceaux de bois...
Dernière édition par Nézida le Ven 6 Jan 2017 00:22, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Image

Message Lun 6 Avr 2009 18:40

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

nous avons tous nos terreaux , ce qui vous à fait choisir le votre ,et quels critéres vous mettez en avant lors de vos choix ?

perso , je chercher un terreau proche d'un Ph 7 , seulement par chez moi , il n'y a pas beaucoups de choix , et l'an dernier j'ai eu des miséres , donc j'ai fais confiance à un artisan amoureux de son travail , seulement le Ph est de 5.8 , mais apparament celà ne pose pas de préjudice :wink:

bea

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 7 Mai 2009 12:06

alors moi ???

j'ai fais des semis dans du terreau "tout terrain" (c'est une appelation perso) que j'ai finement émietté à la main.
j'ai eu un rapport plantules-graines de 1pour 3 en environ.

je ferais plus attention l'an prochain, ou pour d'autres types de semis cette année.

j'ai fais "mon marché" dans vos échanges d'idées afin d'acheter du meilleur terreau.

mes semis ont été très très tardifs, ce qui est le mieux sorti c'est les "miel du mexique" et les "blue beech" de chez kokopelli, par contre, la "rouge des andes" : rien de rien.... ?

je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour les mettre en godet.... ni quel seront les "pertes" ! une année de tatonnement pour moi.
je surveille mes plantounes comme des bébés.

bonne journée ensoliellée à tous :jardinier

béa
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 7 Mai 2009 15:25

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

j'ai le meme que tomodori

j'ai la version floradur B fin pour semis et le floradur B pour rempotage.

j'ai acheté 1 sac de chaque chez puteaux SA pour 7-8€(il faudrait que je retrouve la facture) le sac de 70 litres.

j'ai l'impression qu'il seche un peu vite,si les semis sont devant une fenetre,il faut pulveriser 2 fois par jour

pour 2008 j'avais pris du 1er prix chez bricomarché et c'etait pas bien du tout,que des gros morceaux d'ecorce et de bois et puis apres des chamignons....a la limite ça peut etre bien pour enrichir le sol,mais pas plus.

le lien http://www.puteaux-sa.fr/883FlorB.htm
ils annoncent 5.67€ ht ce qui fait un peu moins de 7€ TTC
Dernière édition par nefastseven le Jeu 7 Mai 2009 20:08, édité 1 fois.

bea

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 7 Mai 2009 15:42

ça sort ! ça sort !

je crois que le temps qui se réchauffe ça fait des miracles !
même mes rouges des andes sortent depuis ce matin... hurrah !

faut que je trouve du bon terreau dans mon coin : je suis allée regarder tout à l'heure : rie vu de bien bon !

prenons patience...

:tomate1

béa
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 7 Mai 2009 17:29

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Il est bien le floradur. Sèche juste en surface, mais ne croute pas et conserve son moelleux à l'intérieur. Pas de morceaux dedans.
Mais je crois que le Klasman est meilleur encore (celui que j'ai trouvé à Montpellier)
***
C'est l'un de ceux-là, en bio.
Dernière édition par Nézida le Ven 6 Jan 2017 00:23, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Image

bea

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 7 Mai 2009 17:50

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

je vais chercher ça !
merci des tuyaux

béa :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 641

Inscription: 18/11/2007

Localisation: Québec

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 7 Mai 2009 19:33

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

je prendre comme terreau de rempotage 3 dans un.Je viens de voir qu'il y a de la caux dedans esce dangereux pour mes bébés

Image

Image

llenox
Que puis-je dire que vous ne savez pas ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 10 Mai 2009 11:02

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Je ne crois pas... Si c'est du terreau spécial rempotage, ça doit être dosé correctement... Maintenant, c'est sûrement pas conseillé de repiquer tes bébés dans de la chaux pure !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 14 Mai 2009 19:54

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

Cette année j'ai repris du "spécial semis" de chez Botanic mais contrairement à l'an dernier j'y ai rajouté de l"or brun" pour moitié.
Certes ,j'ai appris avec vous comment mieux m'occuper de mes petits plant mais cette formule me semble meilleure que celle de l'an dernier.

Message Jeu 14 Mai 2009 20:26

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

hello

j'aurais testé 2 terreau cette année , celui d'un pote present sur le forum ,il se pronnonce sur la marque et ses composents si il veut , sinon je ne dis rien ,je ne suis pas du genre je balance tous ............


ben , 40 % en moins de réussite pour les rempotages , comme quoi un bon terreau , même moins cher , mais ayant un meilleur apport est à la base d'une réussite , peut se rendre utile :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 150

Inscription: 12/07/2008

Localisation: Ledringhem 59 - Pen-bé 44

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 14 Mai 2009 21:02

Re: Terreau de semis , rempotage c'est quoi le votre ?

:lol: hello Anonyme15, ce qui est sur c'est que mon terreau ne valait pas le tien!! et c'est certainement aussi une des cause de l'echec du premier semie pourtant le prix du terreau etait plus cher que le tient ,comme quoidc'est pas parceque c'est plus cher que c'est meilleur et que quelquefois c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleur soupe!!!
se çi dit je crois qu'à mon avis un bon terreau doit avoir un minimum de2000 ohm.cm de resistivité et une capacité de retention en eau de 600ml/l
2em chose le pire c'est que c'est la même marque p------d ((mille exuse pour le mot on aurait voulu le faire ,on aurait pas fait mieux))

et bien sur mon sac la resistivité n'est pas marqué
heuresement que tu m'a sauvé la mise collegue a+gege59/44
PrécédenteSuivante

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO