Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments boules de Turquie pas forts


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Ven 6 Mar 2009 20:50

Piments boules de Turquie pas forts

Il y a 2 ans, j'ai acheté en jardinerie un paquet de graines (d'un grainetier connu) de boules de Turquie qui, à priori devaient produire des piments forts. D'ailleurs, sur une fiche de ce site on leur attribue une force = 9.
Et bien j'ai été plutôt déçu car ceux que j'avais cultivés auraient à peine mérité force 0, ni plus ni moins que les poivrons de la supérette au coin de la rue.
De dépit, j'ai tout bazardé, les pieds et le paquet de graines avec.

Je ne saurais mettre ce phénomène sur le compte d'une hybridation puisque les graines n'ont pas été récupérées (paquet neuf).

Pourtant, les pieds étaient beaux, et les piments correspondaient en forme, taille et couleur à la photo apposée par le grainetier.

Les piments d'espelette plantés dans les mêmes conditions ont par contre donné toute satisfaction.

Comment expliquer ce "râté" ? Quelqu'un aurait-il une idée car depuis, j'hésite à renouveler l'expérience piments ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Mar 2009 11:56

Re: Piments boules de Turquie pas forts

Ouais, c'est un peu bizarre... Surtout s'ils étaient bien conformes au niveau de la forme et tout... :shock:

J'ai pas d'explication sur ce phénomène... :? Une simple erreur de nom sur le sachet ??? Curieux...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO